outre-mer
territoire

France Pays-Bas : Anthony Martial et Paul Pogba forfait, remplacés par Lacazette et Sissoko

football
anthony martial
Anthony Martial arrive au centre d'entraînement de Clairefontaine, le 12 novembre 2018. ©FRANCK FIFE / AFP
Paul Pogba et Anthony Martial ont déclaré forfait pour le match contre les Pays-Bas vendredi en Ligue des nations et sont remplacés par le milieu de Tottenham Moussa Sissoko et l'attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette, a annoncé ce lundi la Fédération française de football (FFF).
 
Les deux joueurs de Manchester United sont venus lundi midi à Clairefontaine, au centre d'entraînement des Bleus, comme les autres internationaux français convoqués par Didier Deschamps pour la rencontre prévue à Rotterdam vendredi en Ligue des nations.
               
Mais le médecin de l'équipe de France a diagnostiqué "une lésion musculaire au niveau de la cuisse gauche" pour Pogba, forfait dimanche avec Manchester United dans le derby remporté par City (1-3), et "un problème au niveau des adducteurs" pour son coéquipier en club Anthony Martial, selon un communiqué de la FFF. Les deux "Red Devils", "remis à la disposition de leur club à l'issue du déjeuner", manqueront aussi la rencontre amicale contre l'Uruguay le 20 novembre au Stade de France.
 
Sissoko, 29 ans, a disputé son 53e et dernier match avec l'équipe de France en octobre 2017 contre la Biélorussie lors d'un match à Saint-Denis comptant pour les qualifications du Mondial-2018. La dernière sélection de Lacazette, 27 ans, remonte à un an (novembre 2017). Il était alors titulaire, pour sa 16e sélection en bleu, contre l'Allemagne en amical à Cologne.
 
Publicité