La France qualifiée pour les 8è de finale après sa victoire 1-0 face au Pérou

football
France-Pérou
©Jewel SAMAD / AFP
Les Bleus ont souffert, surtout en seconde mi-temps, mais ils ont assuré l'essentiel en remportant leur deuxième match de Coupe du monde face au Pérou, 1-0 (Mbappé, 34è minute). L'essentiel est là : ils sont qualifiés pour les 8è de finale, avant même la troisième rencontre, mardi, face au Danemark.
Si la première mi-temps a été bonne pour l'équipe de France, il a manqué l'efficacité. Malgré de multiples occasions, une seule a été concrétisée, à la 34è minute par Killian Mbappé. Mbappé a marqué de près à la 34e minute, après une frappe d'Olivier Giroud déviée par un pied péruvien.

Une deuxième période poussive

La seconde période a été nettement moins convaincante. Le rythme est retombé, les Péruviens se sont montrés dangereux à plusieurs occasions, tandis que l'attaque tricolore semblait quasiment portée disparue. 

Déjà qualifiés

Avant même le troisième match face au Danemark, mardi prochain, les Bleus de Deschamps sont assurés de disputer les 8è de finale. Ils ont six points, le Danemark en a quatre, après son match nul 1-1 face à l'Australie. Les Australiens sont troisième du groupe avec un point, tandis que le compteur du Pérou reste bloqué à 0. Les Péruviens sont d'ores et déjà éliminés. 

L'enjeu principal du match face au Danemark sera la première place du groupe C.
Mbappé, plus jeune buteur français en Coupe du monde
A 19 ans et 183 jours, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune buteur français dans un tournoi majeur - Coupe du monde ou Euro - grâce à sa réalisation jeudi contre le Pérou au premier tour du Mondial-2018, indique la Fifa.
Le joueur du PSG efface des tablettes le précédent record de David Trezeguet, qui avait 20 ans et 246 jours lors de son but contre l'Arabie saoudite lors du Mondial-1998.

Le plus jeune buteur dans une Coupe du monde reste le Brésilien Pelé à l'âge de 17 ans et 239 jours, en 1958.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live