Le Français Gaël Monfils s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros sur abandon de son compatriote Richard Gasquet. Il affrontera Wawrinka en huitièmes.
•
Gaël Monfils s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros sur abandon de son compatriote Richard Gasquet (7-6 (7/5), 5-7, 4-3), touché à la cuisse droite dimanche. La rencontre avait débuté samedi avant d'être interrompu par la pluie alors que Monfils menait 6 jeux à 5 dans la première manche.
Les images de l’abandon de Richie. https://t.co/O9IdAkAFPl
— FFT (@FFTennis) 4 juin 2017
Après avoir recollé à 1 set partout, Gasquet a demandé un traitement médical et paraissait gêné dans ses déplacements à son retour sur le court central. Il a fini par abandonner après avoir été breaké dans le troisième set. "Au milieu du deuxième set, j'ai commencé à voir qu'il courait moins, mais comme il a une main de malade, il ne bouge plus mais il prend la balle tôt et fait des coups gagnants. C'est pour ça qu'on l'appelle Mozart...", a expliqué au micro de France Télévisions Monfils qui devient le dernier rescapé français dans le tableau masculin. "Mais en cinq sets sur terre battue, il sait qu'il peut aggraver sa blessure. C'est frustrant pour lui, il revient de blessure, moi aussi", a ajouté "La Monf" sur le Central.
Et maintenant Wawrinka
En 8èmes de finale, Gaël Monfils sera opposé au Suisse Wawrinka. Stan Wawrinka est passé entre les gouttes s'est imposé en trois manches face à l'Italien Fabio Fognini (7-6, 6-0, 6-2). Troisième joueur mondial, Wawrinka n'a pas perdu une seule manche depuis le début du tournoi.There's a reason @stanwawrinka has yet to drop a set at #RG17. These highlights from his 3R win over Fognini tell the tale. pic.twitter.com/47Lu21poCr
— Roland-Garros (@rolandgarros) 4 juin 2017