Gaël Monfils n’a rien pu faire devant un Rafael Nadal très en confiance à l’Open d’Australie. Il s’incline en quatre manches 6-3 6-3 4-6 6-4. Largement dominé dans les deux premiers sets, Monfils a été débordé par la solidité et la détermination de l’Espagnol.
Rafael Nadal a été très solide en fond de court et le Français a fait trop de fautes directes et de doubles fautes au service. Et en dépit de beaux coups dont il a le secret et de quelques aces, il n’a pas su prendre assez de risques face à un Espagnol en forme et très en confiance. Au tennis, ça se joue beaucoup dans la tête.
Mais qui s’est vite ressaisi. L’Espagnol a en effet aligné 4 jeux de suite pour finalement enlever la manche 6-4, et le match. Résultat final : 6-3 6-3 4-6 6-4. En quinze confrontations face à Rafael Nadal, le Français, actuellement 6e joueur mondial, s’est incliné à treize reprises. Nadal affrontera le Canadien Milos Raonic en quarts de finale.
Espoir au 3e set
Il y a eu des lueurs et quelques espoirs, notamment au 2e set quand Monfils a pris le service de l’Espagnol pour égaliser à 3 partout. Mais Nadal a refait un break dans la foulée pour en enchaîner un autre à 5-3 et l’emporter 6 à 3 dans la seconde manche. Espoir également au 3e set, où, mené 4-3, le Français a aligné 3 jeux d’affilée pour l’emporter 6-4. Et au quatrième set, quand Monfils a mené 4 à 2 devant un Nadal déstabilisé…Mais qui s’est vite ressaisi. L’Espagnol a en effet aligné 4 jeux de suite pour finalement enlever la manche 6-4, et le match. Résultat final : 6-3 6-3 4-6 6-4. En quinze confrontations face à Rafael Nadal, le Français, actuellement 6e joueur mondial, s’est incliné à treize reprises. Nadal affrontera le Canadien Milos Raonic en quarts de finale.