outre-mer
territoire

"Gilets jaunes": une marche "solidaire des territoires éloignés"

social
Gilets jaunes
©Bertrand GUAY / AFP
Les "gilets jaunes" ont appelé à une nouvelle mobilisation ce samedi 26 janvier. Plusieurs actions sont prévues à Paris, notamment une marche "solidaire des territoires éloignés", en référence aux habitants des Outre-mer et aux expatriés. 
La Martiniquaise Priscillia Ludosky, à l'origine de la pétition sur les prix du carburant, organise ce samedi 26 janvier, via le groupe "La France en colère", un cortège "solidaire (...) des territoires éloignés", en référence aux habitants des Outre-mer et aux expatriés.
 L'événement entend également dénoncer la "censure" de Facebook. Ce rassemblement débute à 13 heures, devant le ministère des Outre-mer, dans le 7e arrondissement de Paris, et doit prendre fin devant le siège de Facebook à Paris, dans le 2e arrondissement de la capitale.

En plein grand débat national, les "gilets jaunes" espèrent continuer à faire entendre leur voix pour poursuivre le mouvement et afficher leur opposition au gouvernement. Une journée particulièrement surveillée par les forces de l'ordre. La semaine précédente, le ministère de l'Intérieur a recensé 84 000 manifestants à travers la France. 
 
Publicité