publicité

Gold Cup 2019 : la Martinique veut surprendre

Coup d'envoi de la Gold Cup 2019 ce samedi. La Martinique vise la deuxième place du groupe A où elle sera opposée au Canada, à Cuba et au Mexique, un adversaire de taille.

La photo officielle de la sélection de Martinique pour la Gold Cup 2019. © LFM
© LFM La photo officielle de la sélection de Martinique pour la Gold Cup 2019.
  • La1ère (avec AFP et Martinique La1ère)
  • Publié le
Défi de taille pour la Martinique dans la Gold Cup qui débute samedi. Emmenée par son buteur Kevin Parsemain, passé par le championnat nord-américain (MLS), elle vise la 2e place du groupe A où elle sera opposée au Canada, à Cuba et au Mexique, un gros client. Dans ses valises, le sélectionneur des Martiniquais, Mario Bocaly, a également emmené Joris Marveaux et Wesley Jobello (Gazélec Ajaccio) ainsi que Kévin Fortuné (Troyes, 12 buts en L2 cette saison).

La 25e édition de la Gold Cup se déroulera du 15 juin au 7 juillet 2019 dans trois pays différents : Les États-Unis, le Costa Rica et la Jamaïque. 
 

Le Mexique, un des favoris

Le Mexique, dans leur groupe, est un des deux favoris pour la victoire finale le 7 juillet, avec les Etats-Unis (qui co-organisent le tournoi avec le Costa Rica et la Jamaïque). "La Tri", surnom des Mexicains, entend envoyer un message fort en vue de la prochaine Coupe du monde. C'est en tous cas l'ambition de Gerardo "Tata" Martino, nommé en janvier après avoir dirigé la sélection argentine, le FC Barcelone et Atlanta. "On attend deux choses de cette Gold Cup: le titre et la validation de notre style de jeu", a-t-il prévenu.
 

Les Américains, champions en titre

USA et Mexique ont remporté treize des 14 dernières éditions de la Gold Cup, l'appellation depuis 1991 de la Coupe des nations de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf). Les Américains, champions en titre, doivent faire oublier leur piteux échec à se qualifier pour la dernière Coupe du monde 2018 en Russie. Depuis la Gold Cup 2017, remportée à domicile (2-1 contre la Jamaïque en finale), "Team USA" a été dirigée par quatre sélectionneurs différents (Jürgen Klinsmann,
Bruce Arena, Dave Sarachan, Gregg Berhalter).

Nommé en décembre, Berhalter est attendu au tournant, mais les deux derniers matches de préparation de son équipe (défaites 1-0 contre la Jamaïque et 3-0 contre le Venezuela), n'incitent pas à l'optimisme.


Trinité-et-Tobago face aux Etats-Unis

Les Etats-Unis vont notamment retrouver en phase de poules Trinité-et-Tobago qui les avaient battus 2-1 en octobre 2017 et éliminés de la course au Mondial-2018.

"C'est clair qu'on veut prendre notre revanche, mais notre but ce n'est pas de gagner ce match, mais bien le titre", a expliqué la sensation du foot US, Christian Pulisic, qui vient de rejoindre Chelsea.
 

Pour suivre les matchs

La Gold Cup 2019 est à vivre exclusivement sur Martinique la 1ère. Retrouvez le calendrier ci-dessous : 

TOUS LES MATCHS DE POULE DES MATININO (TV-WEB-RADIO)
Samedi 15 juin   Martinique - Canada  19:25
Mercredi 19 juin   Cuba - Martinique  19:55
Dimanche 23 juin   Martinique - Mexico  20:25
 
LES MATCHS DE POULE DU GROUPE A (WEB)
Samedi 15 juin   Mexique - Cuba  22:05
Mercredi 19 juin   Mexique - Canada  22:35
Dimanche 23 juin   Canada - Cuba  18:05
 
LES DEMI-FINALES (TV-WEB-RADIO)
Mardi 02 juillet à 22:20
Mercredi 03 juillet à 21:20
 
LA FINALE (TV-WEB-RADIO)
Dimanche 7 juillet à 21:05
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play