outre-mer
territoire

Le Grand Raid et sa préparation à travers les yeux de « Zinzin reporter »

trail
Zinzin Reporter
©DR
Chaque jour de la semaine nous vous proposerons de suivre la préparation puis le Grand Raid, l’ultra-trail de La Réunion à travers le regard de Denis Clerc, « Zinzin reporter », journaliste et coureur. Présentation.
Connaissez-vous Zinzin reporter ? En temps normal, Denis Clerc est journaliste à France 3, dans le sud de l’hexagone. Mais parfois, Denis Clerc devient « Zinzin reporter » pour courir, avec sa caméra embarquée, les courses les plus dures au monde. Cette année encore, Zinzin reporter sera au départ du Grand Raid, jeudi prochain, à Saint-Pierre.

Des films qui racontent ses courses

Denis Clerc a déjà terminé à trois reprises la Diagonale des Fous. Dans ce film, datant de l’an dernier, il raconte son Grand Raid 2015, entre joies et souffrances. Il est allé, comme à chaque fois, au bout de lui-même.

Le Tor des géants

Il y a trois semaines, Denis Clerc a bouclé « Le Tor des géants », une course encore plus exigeante que le Grand Raid : 338 kilomètres et 30 900 mètres de dénivelé positif. Il raconte sa course dans ce film :


Malgré la proximité entre le Tor des géants et le Grand Raid, Denis Clerc a décidé de relever le défi de la Diagonale des fous, cette fois encore. Il l’expliquait vendredi dernier dans Infosoir sur France Ô :
©la1ere

La préparation et la course

D’ici le départ du Grand Raid jeudi prochain, Zinzin nous racontera ses préparatifs, entre repérages sur le parcours et repos. Et nous vous donnerons de ses nouvelles durant la course, grâce aux vidéos qu’il nous enverra. Ce lundi, à J-3 du départ, Zinzin s'est rendu au volcan pour s'échauffer et également respecter un petit rite bien à lui. Regardez sa vidéo :


Retrouvez toute l'actualité du Grand Raid sur Réunion 1ère, par ici. 
Publicité