Guadeloupe : ouverture d'une enquête après l'agression d'un élève de primaire

faits divers
combat
Le parquet de Pointe-à-Pitre a indiqué "s'être saisi" d'une affaire d'agression d'un élève de primaire par des camarades du même âge et de la diffusion d'images de l'agression qui a eu lieu à proximité d'une école au Moule. 
Mme Alexandra Onfray, procureur adjoint, a déclaré: "Ca avance très vite, on a toutes les identités" relevées par les gendarmes. "La victime a 7 ans, ce sont des tout petits", a précisé la magistrate. La vidéo montre un petit groupe de 5 ou 6 enfants. Un petit garçon "scolarisé en CP" à l'école Jean Galleron, au Moule, commune de la Grande-Terre, selon une source scolaire, est pris pour cible par un puis deux enfants.  

Frappé à trois reprises

Un garçon lui tape sur l'épaule, affirmant en créole "on va te casser la figure" et un autre "scolarisé en CE2 dans la même école", selon une source scolaire, vient ensuite le frapper à trois reprises. La bagarre qui aurait été filmée ces derniers jours se poursuit. Mostafa Fourar, recteur d'Académie, a immédiatement réagi, dénonçant sur Radio Caraïbes International "un acte de violence gratuit" et exprimant sa "colère".
 

Aucune plainte

Du fait du très jeune âge des enfants impliqués, "on est à la limite de ce que permet la loi pénale", a précisé la magistrate. Les parents des enfants devraient être entendus par les gendarmes. Aucune plainte n'a encore été déposée.