Le week-end dernier à Bruxelles, Sony faisait partie des 80 finalistes à participer à la finale de Top model Europe. Sa prestation sur le podium, dans des défilés de créateurs, a convaincu le jury de professionnels.
Le Guadeloupéen a encore du mal à réaliser. Inscrit depuis octobre 2016 au concours
Top model Europe, Sony Roset a passé les sélections jusqu'à la finale bruxelloise de février 2018. Et parmi un total de 8000 candidats, sur 80 finalistes, le jeune mannequin a tapé dans l'œil des professionnels. "
C'était très long : il y a eu beaucoup de suspense pour le top 10 et le top 3. À l'annonce des résultats j'avais de l'émotion mais j'étais surpris."
Il représentera la Guadeloupe à Mister men universe
A 25 ans Sony va bénéficier d’un accompagnement d’un an pour l’aider à lancer sa carrière, et un book professionnel lui sera offert. De quoi approcher les agences de mannequins, lui qui espère être représenté sur plusieurs continents. "
Un book professionnel, ça coûte 1500€. Je voulais vraiment quelque chose de très sérieux et pas d'amateur. Je sais que je serai accompagné sur des shootings, des défilés, que j'aurai des formations pour approfondir mon catwalk (Ndlr : piste sur laquelle marchent les modèles lors des présentations de mode)
et qu'on m'apprendra à faire attention à mon image." Surtout, Sony Roset représentera la Guadeloupe lors de l'élection de Mister men universe, qui se tiendra en juillet en République dominicaine.