outre-mer
territoire

Le Guadeloupéen Sony Roset lauréat du concours Top model Europe

mode
Le Guadeloupéen Sony Roset lauréat du concours Top model Europe
Léa Vanderroost (Bruxelles) et Sony Roset remportent l'élection 2018 du concours international Top model Europe ©Top model Europe
Le week-end dernier à Bruxelles, Sony faisait partie des 80 finalistes à participer à la finale de Top model Europe. Sa prestation sur le podium, dans des défilés de créateurs, a convaincu le jury de professionnels.
Le Guadeloupéen a encore du mal à réaliser. Inscrit depuis octobre 2016 au concours Top model Europe, Sony Roset a passé les sélections jusqu'à la finale bruxelloise de février 2018. Et parmi un total de 8000 candidats, sur 80 finalistes, le jeune mannequin a tapé dans l'œil des professionnels. "C'était très long : il y a eu beaucoup de suspense pour le top 10 et le top 3. À l'annonce des résultats j'avais de l'émotion mais j'étais surpris."

Il représentera la Guadeloupe à Mister men universe

A 25 ans Sony va bénéficier d’un accompagnement d’un an pour l’aider à lancer sa carrière, et un book professionnel lui sera offert. De quoi approcher les agences de mannequins, lui qui espère être représenté sur plusieurs continents. "Un book professionnel, ça coûte 1500€. Je voulais vraiment quelque chose de très sérieux et pas d'amateur. Je sais que je serai accompagné sur des shootings, des défilés, que j'aurai des formations pour approfondir mon catwalk (Ndlr : piste sur laquelle marchent les modèles lors des présentations de mode) et qu'on m'apprendra à faire attention à mon image." Surtout, Sony Roset représentera la Guadeloupe lors de l'élection de Mister men universe, qui se tiendra en juillet en République dominicaine.


Publicité