Dès vendredi, les voyageurs entre la Guyane et l'Hexagone n'auront plus besoin de justifier d'un motif impérieux pour leur trajet s'ils sont vaccinés contre le Covid, a annoncé mardi le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu.
"Après autorisation du Premier ministre, nous allons lever les motifs impérieux pour les personnes vaccinées dès cette semaine, motifs impérieux qui demeuraient entre la Guyane et l'Hexagone. C'était une demande importante formulée par le territoire", a souligné le ministre à l'Assemblée lors des questions au gouvernement.
.@GabrielServille (GDR) interpelle le Gvt sur le budget "tristement insuffisant" de la collectivité territoriale de Guyane : "Je veux pouvoir compter sur une coopération active pour sortir notre territoire de l’ornière dans laquelle il est plongé."#DirectAN #QAG pic.twitter.com/5WccbX8E9K
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) July 13, 2021
Les règles vont être alignées sur celles en vigueur pour les territoires d'Outre-mer dans l'Océan Indien, indique son cabinet. Un décret est attendu dans les heures qui viennent pour une entrée en vigueur vendredi.