outre-mer
territoire

Guyane: Davy Rimane dépose un recours contre l'élection de Lenaïck Adam aux législatives

élections
Davy Rimane
Davy Rimane, responsable UTG éclairage ©guyane 1ère
Davy Rimane, candidat malheureux aux législatives dans la deuxième circonscription de Guyane, a déposé mercredi un recours contre son adversaire, Lenaïck Adam (REM), élu député il y a 10 jours.
"Après une étude de la part de mes équipes, nous avons identifié des éléments qui donnent matière à recours", a expliqué cet ancien candidat sans étiquette, sans vouloir donner de précisions sur ces éléments. 
 
 

57 voix d'avance

Davy Rimane, syndicaliste, figure de proue du mouvement social qui a récemment paralysé la Guyane et porte-parole du collectif "Pou Lagwiyann Dékolé", a été battu de 57 voix face à Lénaïck Adam, qui partait favori au regard des résultats du premier
tour. Vainqueur avec 6.670 voix (50,22%) contre 6.613 pour Davy Rimane, Lénaïck Adam, 25 ans, diplômé de Sciences Po, investi par la République En Marche, est le premier député bushinengué de l'histoire de la Guyane, du nom des descendants directs d'esclaves africains échappés de l'ex-Guyane hollandaise au 18ème siècle et établis de part et d'autre du fleuve frontière, le Maroni. 

Lenaïck Adam faisait partie mardi des six plus jeunes députés, qui ont constitué le "bureau d'âge" pour l'élection du président de l'Assemblée nationale. 
 
Publicité