Guyane: un détenu en cavale arrêté suite au cambriolage d'une pharmacie

faits divers
Prison de Cayenne
©Guyane1ère
Un détenu, cambrioleur multirécidiviste, qui s'était évadé début octobre de la prison de Rémire-Montjoly en Guyane, a été arrêté dimanche alors qu'il venait de commettre un nouveau cambriolage.
Le détenu de 34 ans originaire du Suriname avait pris la poudre d'escampette le 2 octobre à l'issue d'activités sportives effectuées sous surveillance à l'extérieur de l'enceinte de la prison de Rémire-Montjoly (10 km de Cayenne).  C'est "un cambrioleur multirécidiviste. Il s'agit d'un individu pas du tout dangereux mais connu aussi bien dans les fichiers police que dans ceux de la gendarmerie pour des faits de cambriolage", avait indiqué il y a quelques jours à l'AFP une source judiciaire.
 

Cambriolage d'une pharmacie

Il a finalement été interpellé dimanche vers 5 heures, à bord d'un véhicule, en compagnie d'un autre individu, alors que les deux hommes venaient de commettre un "cambriolage au sein de la pharmacie de la galerie (marchande)" d'un supermarché à la sortie de Cayenne, a précisé le procureur de la République Eric Vaillant.
 
 

Une disqueuse, des pieds de biche et des lunettes de soleil

Au moment de son arrestation, "il était en possession de disqueuse, pieds de biche et divers petits outillages" a ajouté le procureur avant de conclure: "Dans le sac porté par l'évadé, il a été retrouvé deux paires de lunettes de soleil étiquetées provenant de la pharmacie.