Guyane : pas de vol Air France et Air Caraïbes depuis Paris vendredi

transports
Avion (image d'illustration)
©ERIC FEFERBERG / AFP
Air France a annulé son vol direct prévu ce vendredi entre Paris et la Guyane, comme cela avait déjà été le cas jeudi. Dans un communiqué, Air Caraïbes a également indiqué que son vol entre Paris et Cayenne ne serait pas opéré ce vendredi. Ce jeudi, les pompiers de l'aéroport étaient en grève.
Air France a annulé son vol direct prévu vendredi entre Paris et la Guyane, comme cela avait déjà été le cas jeudi, selon des informations sur le site internet de la compagnie aérienne, jeudi soir.

A l'unisson, Air Caraïbes a indiqué dans un communiqué que son vol entre Paris et Cayenne ne serait pas opéré vendredi. "La compagnie se concentre sur les rotations prévues les samedi 8 et lundi 10 avril 2017 comprenant sur le retour une escale à Fort-de-France", a précisé Air Caraïbes dans un communiqué, sous réserve des "modalités d'exploitation opérationnelles devant être communiquées par les autorités compétentes".
 
Les liaisons aériennes entre Paris et Cayenne sont fortement perturbées depuis près de deux semaines en raison du conflit social en Guyane. 
 

Grève des pompiers

Ce jeudi, tous les vols ont été annulés, après qu'une grève a touché cette infrastructure qui fonctionnait déjà a minima. "Les négociations sont en cours" avec les pompiers, qui ont cessé le travail jeudi, a indiqué la Chambre de commerce, gestionnaire de l'aéroport Félix-Eboué, à l'AFP, ajoutant que tous les vols avaient été annulés ce jeudi.
 
"Et s'il n'y a pas de pompiers, les pilotes ne peuvent pas atterrir car il faut un minimum de sécurité", a-t-on appris auprès d'un personnel de l'aéroport, pour qui les pompiers ont ainsi voulu "contribuer au soutien du mouvement" social en Guyane.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live