publicité

Gwendal Marimoutou : "France Gall était ma grande soeur"

Gwendal Marimoutou, Martiniquais d'origine, tenait l'un des rôles principaux de la comédie musicale "Résiste", conçue en 2015 par France Gall. Alors que les obsèques de la chanteuse se déroulent ce vendredi à Paris, il évoque avec émotion pour La1ere ses souvenirs de l'illustre chanteuse.

Gwendal Marimoutou et France Gall, sur scène, à la fin d'une représentation de "Résiste" en décembre 2016 © Facebook Gwendal Marimoutou
© Facebook Gwendal Marimoutou Gwendal Marimoutou et France Gall, sur scène, à la fin d'une représentation de "Résiste" en décembre 2016
  • Par David Ponchelet
  • Publié le
Pour Gwendal Marimoutou, 22 ans, la rencontre avec France Gall remonte à 2014. Jeune chanteur, il venait de participer à The Voice, et tentait de lancer sa carrière. Le jeune homme dont le père est Martiniquais, est convoqué pour le casting du spectacle "Résiste", que France Gall avait créé pour revenir sur ses succès et ceux de son compagnon Michel Berger.

Sur scène, pour le casting, il interprête "Evidemment" et entend France Gall qui s'écrie "J'adore". Le jeune homme est engagé pour tenir l'un des cinq principaux rôles. S'en suivra un spectacle au Casino de Paris, puis une tournée à travers toute la France et surtout une amitié indéfectible avec France Gall.

Regardez-le, dans cette vidéo, interpréter "La groupie du pianiste", en présence de France Gall :


"Elle était ma soeur"

Joint par La1ere.fr alors que les obsèques de France Gall se déroule ce vendredi à Paris, Gwendal Marimoutou peine encore à réaliser la mort de son amie. Il explique s'être rendu au funérarium du mont Valérien, où reposait jusqu'a jeudi soir le corps de la chanteuse, pour lui rendre hommage, se souvenir d'elle, de son rire et de sa force. "Elle n'aimait pas qu'on dise qu'elle était comme notre maman, alors je dirais que c'était ma soeur." Ecoutez l'interview de Gwendal Marimoutou, dans laquelle il raconte la France Gall qu'il a connu et aimé :
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play