"C’est un truc de fou ! Le public, merci beaucoup, vous avez été super, vraiment merci !" Interrogée à l’issue de la finale, les premiers mots de la Réunionnaise Marine Boyer ont été vers les spectateurs de l’Accor Arena, à Paris, où se déroulaient ces 24 et 25 septembre les Internationaux de France de gymnastique.
Avec un score de 13,750 points, Marine Boyer a devancé l'Américaine Jade Carey et la Canadienne Elisabeth Black. La fédération française de gym a d’ailleurs publié sur Twitter son excellent passage à la poutre :
"Je suis trop contente, j’ai fait mon taff", a-t-elle résumé la gymnaste de 22 ans qui a en ligne de mire les JO de Paris 2024.
"C’est sûr que c’est un bon début, et puis c’est la salle des Jeux donc c’est super de faire ça ici", a-t-elle répondu à l’animateur de l’événement, avant de monter sur le podium où a chanté la Marseillaise les larmes aux yeux.
Déception pour Mélanie De Jesus Dos Santos
Les résultats ne sont pas au rendez-vous pour l’autre Ultramarine, Mélanie De Jesus Dos Santos. 3e des qualifications samedi, elle a terminé 6e avec 12,650 points, pénalisée par plusieurs réceptions hésitantes, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Déçue par ses JO de Tokyo, la Martiniquaise de 22 ans, avait pris une longue pause à son retour du Japon et prenait part à sa première compétition depuis ses olympiades et son exil aux États-Unis, où elle s'entraîne depuis le mois d'avril avec les entraîneurs français de la star américaine Simone Biles.