Handball : la Guadeloupéenne Méline Nocandy signe à Paris 92 pour deux saisons jusqu'en 2024

handball la guadeloupe
HAND EURO 2020 Méline Nocandy
©ANDRE WEENING / ORANGE PICTURES / DPPI VIA AFP
La demi-centre de l'équipe de France de handball Méline Nocandy (23 ans), championne olympique cet été à Tokyo avec les Bleues, s'est engagée pour deux saisons avec Paris 92 jusqu'en 2024, a annoncé le club de la capitale dans un communiqué.

Formée à partir de 2015 à Metz, après avoir grandi en Guadeloupe, Méline Nocandy a signé son premier contrat professionnel avec le club mosellan dès 2016 et a intégré l'équipe de France en mars 2019. Vice-championne d'Europe fin 2020 au Danemark, elle a remporté le titre aux Jeux de Tokyo à l'été 2021, prenant une place de plus en plus importante dans les rotations sous le maillot bleu.

Avec Paris 92, elle va retrouver Yacine Messaoudi, qui l'a repérée lorsqu'il était responsable du centre de formation de Metz, et qui entraîne le club parisien depuis juin 2019. "On ne pouvait pas taper plus fort en termes de recrutement. Méline fait partie, à mon sens, des meilleures joueuses du monde. Je la considère comme notre Mbappé du handball féminin, par sa précocité et sa marge de progression sans limites", s'est réjoui Messaoudi, cité dans le communiqué de Paris 92.