Handball JO 2024 : un sans-faute des Bleues, victoire sur l'Espagne avant les quarts de finale

Victoire des Bleues en handball face à l'Espagne
À l'Arena Paris sud, dans une ambiance de folie, les Bleues des Guadeloupéennes Orlane Kanor, Méline Nocandy et de la Martiniquaise Coralie Lassource l'ont emporté 32 à 24 face à l'Espagne.

Devant 5500 supportés chauffés à bloc, les Françaises ont remporté une belle victoire face aux Espagnoles. L'équipe de France féminine de handball a conclu la phase de poules par une cinquième victoire en autant de journées, samedi contre l'Espagne (32-24), dans un match sans enjeu.

Les deux blessées de retour pour ce match, la Guadeloupéenne Méline Nocandy et Hatadou Sako, ont montré qu'elles avaient recouvré toutes leurs capacités. L'explosive demi-centre a signé un sans-faute au tir (4/4) et la gardienne, alignée en seconde période, a arrêté 30% des tirs espagnols (6/20), dont un pénalty (44e).

Méline Nocandy

Les championnes olympiques en titre, déjà qualifiées et assurées de la première place de la poule B, ont fait le travail globalement avec sérieux (17-9 à la mi-temps) face à la lanterne rouge qui aura perdu tous ses matches.