Handball : la participation du Réunionnais Dika Mem au prochain Mondial compromise après son opération

Dika Mem lors du match contre l'Allemagne, le 7 août 2024.
Opéré de l'épaule droite, mardi, le handballeur sera absent "deux à trois mois", a indiqué son club, le FC Barcelone. Ce qui pourrait compromettre sa participation à la Coupe du monde qui se tiendra du 14 janvier au 2 février.

L'arrière droit de l'équipe de France Dika Mem, opéré de l'épaule droite, sera absent "deux à trois mois", a annoncé mercredi son club, le FC Barcelone : une indisponibilité qui compromet sa participation au Mondial (14 janvier-2 février).

Dika Mem, qui souffrait d'une luxation récurrente de l'épaule droite, avec laquelle il ne tire pas, a été "opéré mardi après-midi" à Barcelone, a précisé le club catalan dont le Réunionnais est le capitaine. Son "temps de convalescence approximatif est compris entre deux et trois mois" est-il ajouté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dika Mem (@dikamem)

Coup dur pour les Bleus

L'absence du Français au Mondial, qui sera disputé au Danemark, en Norvège et en Croatie, serait aussi un gros coup dur pour les Bleus, dont il est un des cadres et qui pourraient également être privés de l'arrière gauche Elohim Prandi. Le joueur du PSG été victime d'une luxation de l'épaule gauche avec la France le 6 novembre contre la Suède et sera absent plusieurs mois selon son club.

Les Bleus seront, sur la base arrière, privés en revanche à coup sûr au Mondial du droitier Kyllian Villeminot, victime d'une rupture du tendon d'Achille droit face aux Suédois.