A seulement 15 ans, Lucas Hacala a décidé l'été dernier de quitter l'archipel pour réaliser son rêve : intégrer le centre de formation de hockey-sur-glace de la ville de Caen. Un vrai challenge pour le jeune hockeyeur qui doit en parallèle suivre les cours en 1ère ES au lycée Malherbes.
Malgré son jeune âge le Saint-Pierrais n'a pas hésité quand s'est présentée l'occasion d'intégrer le programme sports études de la ville de Caen. Pur produit du hockey mineur de Saint-Pierre, Lucas Hacala évolue donc depuis la rentrée avec l'équipe des U17 des Drakkars.
Si son intégration de l'autre côté de l'Atlantique se passe pour le mieux, c'est sans doute parce que sur place Lucas peut compter sur le soutien de visages et d'un nom bien connus dans l'archipel. Pierre-Marc et Martial Janil ne sont en effet jamais très loin du jeune hockeyeur. Le premier a accepté d'être le tuteur de Lucas, tandis que Martial occupe le poste d'entraîneur adjoint du pôle espoir de Caen.
Les outils pour s'imposer
Avec son mètre 82 et ses 80 kilos, à seulement 15 ans, Lucas Hacala ne passe pas inaperçu dans l'effectif des Drakkars. Toujours capitaine dans les différentes catégories à Saint-Pierre, le jeune hockeyeur doit aujourd'hui faire sa place dans un nouvel environnement.