L'hommage aux soignants du chanteur antillais Jean-Luc Guizonne

Jean-Luc Guizonne
A défaut de le revoir sur scène pour interpréter Mufasa dans la comédie musicale "Le Roi Lion", on retrouve l’artiste antillais à travers une nouvelle chanson intitulée "Pour Vous Sauver", en hommage aux personnels soignants morts sur le front du coronavirus.
Cela faisait trois ans que Jean-Luc Guizonne n’avait pas sorti de single. En confinement à Paris, le chanteur antillais a composé une chanson inspirée par l’actualité, écrite spécialement pour le personnel soignant. Intitulé "Pour vous sauver", ce titre vise surtout à remercier tous ceux qui étaient en première ligne dans les hôpitaux et qui y ont laissé leur vie. Ce nouveau single a été écrit par Moise21 et composé par le producteur français Seysey, connu pour avoir travaillé avec des artistes comme Dadju, Aya Nakamura ou encore Black M.

Pour ce titre hommage aux soignants, Jean-Luc Guizonne a écrit à la première personne, se mettant dans la peau d’un urgentiste qui doit faire face au Covid-19. "Cela permet d’être beaucoup plus subjectif et inclusif. C’est un hommage poignant qui j’espère saura mettre en lumière une facette de cette triste réalité", explique le chanteur.
 

Pendant le confinement, Jean-Luc Guizonne s’était déjà engagé, notamment au sein du collectif "Our Song Band" afin de récolter des fonds pour la Fondation des hôpitaux de France. L’album a été classé top 10 des meilleurs ventes digitales et streaming. De cette crise sanitaire sans précédent, Jean-Luc Guizonne retient la solidarité et la bienveillance. "Nous avons perdu un membre de notre famille. C’est une cicatrice indélébile", raconte l’artiste.
 

Les projets

Avant la pandémie, Jean-Luc Guizonne était en pleine tournée en Grande-Bretagne avec la comédie musicale Le Roi lion dans laquelle il interprète le rôle de Mufasa. Le spectacle était à Edimbourg en Ecosse quand la France a décrété le confinement, l’obligeant à rejoindre sa famille à Paris. La tournée devrait reprendre à Manchester d’ici la fin de l’année. En attendant, un EP de 7 titres est en préparation. Sortie prévue début septembre 2020 .