“Il a le moral” : le président du vélo club lucéen Christian Fulbert témoigne après l’accident de Boris Carène

cyclisme
Boris Carène

Boris Carène, le triple vainqueur du Tour cycliste de la Guadeloupe, a fait une lourde chute, alors qu'il s'entraînait avec son club de DN3, non loin de Dunkerque, dans le Nord. Selon les médecins, il est arrêté pour un mois. Christian Fulbert, président du vélo-club lucéen, témoigne.

C’est une catastrophe”, résume Christian Fulbert, président du vélo-club lucéen. C’est dans son club que Boris Carène court depuis plusieurs mois. Joint par téléphone, il explique les circonstances de l’accident. 

Selon le dirigeant, alors qu’un peloton était à l'entraînement en vue d’une course prévue ce week-end, deux coureurs sont tombés. Boris Carène, qui pédalait juste derrière eux, a été entrainé dans leur chute. Il serait passé par-dessus  la rambarde de sécurité de la route. 

Pris en charge à l’hôpital de Dunkerque 

 

Alors qu’il suit une formation en alternance entre Besançon et Dijon, c’est à Dunkerque, dans le Nord, que le coureur a eu son accident. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de la ville. 

Une ville où Boris Carène n’a pas d’attache. “J'aimerais bien qu’il ne reste pas longtemps sur Dunkerque vu la situation sanitaire là bas”, a déclaré Christian Fulbert. Et pour cause :  la sous-préfecture du Nord sera confinée le weekend, du fait de l’évolution dramatique de la pandémie de Covid-19

Au vu de la crise sanitaire, Christian Fulbert dit même craindre une contamination du coureur cycliste, hospitalisé, au Covid-19 et souhaite qu’il sorte le plus rapidement possible. “Ça suffit comme ça, on ne veut pas qu’il attrape quelque chose d’autre en plus”, achève le dirigeant de club. 

Reprendre l’entraînement “le plus tôt possible”

 

Le plus important pour Christian Fulbert, c’est bien de s’assurer que Boris Carène aille mieux, le plus vite possible. Tant sur le plan physique que mental. Selon le président du club qui échange régulièrement avec le coureur, “il a le moral”. 

Bien que ses blessures ont nécessité plusieurs opérations chirurgicales, la pose d’une plaque et d’une attelle pour stabiliser les fractures, Christian Fulbert reste confiant. “Il m’a dit qu’il reprendrait l'entraînement le plus tôt possible”, assure-t-il. 

Selon les médecins qui suivent le coureur cycliste, Boris Carène, trois fois champion du tour cycliste de la Guadeloupe, serait immobilisé pour un mois, au minimum. 
 

Ecoutez Christian Fulbert 

Le président du club lucéen Christian Fulbert au sujet de l'accident de Boris Carène