"Il a déjà tes yeux" : sortie du dernier bébé de Lucien Jean-Baptiste

cinéma
Il a déjà tes yeux
Il a déjà tes yeux, le dernier film de Lucien Jean-Baptiste ©DR
Après La première étoile, 30° Couleur et DieuMerci !, Lucien Jean-Baptiste signe un nouveau long-métrage drôle et touchant : Il a déjà tes yeux. L’histoire d’un couple noir qui adopte un enfant blanc. Sortie ce mercredi dans l'hexagone. 
Ce nouveau bébé, Lucien Jean-Baptiste l’a désiré fortement. Drôle et touchant à la fois, Il a déjà tes yeux parle des affres de l’adoption, mais surtout de préjugés. Regardez ci-dessous la bande-annonce :


Une histoire de préjugés

L’histoire est simple. Paul est marié à Sali. Ils n’arrivent pas à avoir d’enfant et se lancent donc dans l’adoption. Un jour, Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. L’enfant a 6 mois, il s'appelle Benjamin, mais il est blond aux yeux bleus et blanc. S’en suivent les réactions de la famille, des amis, du médecin.


Réflexion sur l'adoption

"La définition de l’adoption c’est ça : aimer quelqu’un qui ne vous ressemble pas, explique Lucien Jean-Baptiste à FranceInfo. A partir du moment où les gens veulent les mêmes yeux, les mêmes cheveux, ça devient entre guillemets un peu malsain". Arrivé à l'âge de 3 ans de Martinique en région parisienne, Lucien Jean-Baptiste a très tôt été confronté aux préjugés. Il en décortique les ressorts dans ces films. Il a déjà tes yeux en est la parfaite illustration. 

Une naissance attendue

Sur les réseaux sociaux, toute l’équipe du film s'est amusée à préparer sérieusement la sortie du film ce mercredi 18 janvier. Regardez cette sélection de posts concoctée par La1ere.fr : 

►Et un extrait inédit pour la route !


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live