Incendie Paris 16e: les deux victimes mauriciennes transférées dans leur pays cette semaine

solidarité
Incendie Paris: les deux victimes mauriciennes transférées dans leur pays
©AFP et FB
Les corps des deux victimes mauriciennes de l'incendie du 16e arrondissement de Paris seront transférés mercredi à Maurice, indique l'avocat de la famille, Me Ladouceur. 
Les corps de Revena Hollandais et de son fils Adel Allas seront rapatriés ce mercredi 20 février à Maurice, à l'issue d'une cérémonie à l'Institut médico-légal de Paris. 

Arrivé à Paris quelques jours après le drame, le père de l'adolescent s'est heurté à un obstacle majeur: un manque de moyens financier pour rapatrier les dépouilles. La famille des victimes a alors lancé un appel à l'aide, notamment aux autorités mauriciennes ainsi qu'à des compagnies aériennes. Les proches des deux victimes se sont également rapprochés de Me Kevin Ladouceur pour les représenter dans toutes les étapes administratives et judiciaires. Joint au téléphone, Me Ladouceur a confirmé à la1ère.fr la date du transfert des corps et le soutien financier pour aider la famille dans cette épreuve. 
 

La compagnie aérienne Air Mauritius et le gouvernement mauricien ont décidé de prendre à leur charge une partie des frais. La famille pourra également compter sur la mobilisation des communautés mauriciennes en France et à Maurice. Les deux corps seront rapatriés ce mercredi 20 février. 
Maître Ladouceur 


L'incendie qui a ravagé cet immeuble situé dans le 16e arrondissement a fait 10 morts et 37 blessés. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live