Les dégâts sont limités à l'aéroport de Saint-Martin Grand-Case après le passage de l'ouragan Irma mais il est trop tôt pour déterminer la date de la reprise du trafic commercial, a indiqué lundi le gestionnaire de l'aéroport.
"L'aéroport reste en bon état malgré la disparition de la clôture, les dégâts sur le balisage, la disparition de la station météo et la destruction des vitres de la vigie", a déclaré Jérôme Arnaud, directeur général adjoint de la société Edeis, contacté par téléphone. D'après un "premier avis" des personnels sur place, les vols commerciaux pourraient reprendre dans le "courant de la semaine" à partir de l'aéroport de Grand-Case mais une nouvelle évaluation est nécessaire pour confirmer cette hypothèse selon lui.
Travaux il y a un an
"Les bâtiments de l'aérogare, des services de secours et de la vigie avaient fait l'objet d'une rénovation complète il y a une année. Ils ont été conçus par nos équipes d'ingénierie afin de subir de violentes tempêtes. C'est pourquoi ils ont bien résisté", a-t-il ajouté."Les vitres de la vigie ont été détruites mais l'ensemble du matériel avait été déplacé en mesure préventive ce qui a permis aux contrôleurs de la DGAC de recommencer les opérations hier pour les militaires et les avions qui sont affrétés par l'Etat", a-t-il précisé.
Trafic important
Selon lui, les dégâts sur le balisage de la piste risquent de gêner le trafic commercial de nuit "pendant plusieurs semaines". Une nouvelle station météo devait arriver lundi. Le trafic de l'aéroport de Saint-Martin Grand-Case s'élève à environ 200.000 passagers par an.