"J’ai été bercé par Ziskakan avec le titre "Bato Fou". Qu’est-ce que j’ai pleuré sur cette chanson !" Jackson Richardson

Music olympique - Jackson Richardson
Music olympique vous présente une véritable légende du handball : Jackson Richardson. Ce sportif d'exception, originaire de La Réunion, était réputé pour sa dextérité et son agilité sur le terrain, des qualités qui lui ont valu le surnom de "MAGIC (magicien)".

Un athlète dont les performances sur le terrain s'apparentaient à un art. Sa carrière olympique impressionnante compte quatre participations, couronnées par une médaille de bronze aux Jeux de Barcelone en 1992. Il a également remporté deux titres de champion du monde : le premier en 1995 avec ses coéquipiers surnommés "les Barjots", et le second en 2001 à Paris, où il occupait le rôle de capitaine de l'équipe de France.


Jackson Richardson nous ouvre les portes de son univers musical, partageant les moments qui ont marqué sa vie personnelle et sa carrière sportive. Il évoque des souvenirs qui suscitent tantôt l'émotion, tantôt le rire, illustrant sa capacité à relativiser les évènements. Il nous parle également des célébrations qui suivaient les victoires.

La playlist de Jackson Richardson

  • The Notorious B.I.G. feat Matoma "Old thingback"
  • La grange "La pitxuri"
  • Granmoun LéLé "Noumouniman"
  • Henri Salvador "Faut Rigoler"
  • et bien sûr Ziskakan "Bato Fou"


Une coproduction France Télévisions et wave.audio
Concept et présentation Maxime Veyrier
Réalisation Maxime Veyrier et Emmanuel Baux