Le Guadeloupéen Jean-Marc Mormeck n’est plus délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer. Il a quitté cette fonction qu’il exerçait depuis mars 2016 et est désormais délégué régional aux quartiers populaires d’île-de-France.
Sur son compte Twitter officiel, la mention de délégué interministériel n’apparaît pas. Jean-Marc Mormeck se présente comme double champion du monde de boxe lourds-légers. Pourtant, ce natif de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a été durant un peu plus de trois ans, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer.
Jean-Marc Mormeck travaille désormais auprès de la présidente de région, Valérie Pécresse. Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, la présidente de région a expliqué qu’il fallait « rétablir l’ordre et l’espoir dans nos quartiers populaires ».
De délégué interministériel à délégué régional
Depuis quelques jours, Jean-Marc Mormeck ne peut plus être contacté à la rue Oudinot, au ministère des Outre-mer. Il sera désormais disponible à la région île-de-France où il occupe déjà le poste de délégué régional aux quartiers populaires. Il est placé sous l’autorité du directeur général des services de la collectivité.Jean-Marc Mormeck travaille désormais auprès de la présidente de région, Valérie Pécresse. Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, la présidente de région a expliqué qu’il fallait « rétablir l’ordre et l’espoir dans nos quartiers populaires ».