Jean-Marc Nobilo nommé directeur technique régional de La Réunion

football
Jean-Marc Nobilo
L'entraîneur Jean-Marc Nobilo va devenir le nouveau DTR de La Réunion. ©Stéphane ALlaman/DPPI/AFP
L'entraîneur Jean-Marc Nobilo a été nommé Directeur technique régional de La Réunion par la Fédération Française de Football. Au vu du profil du Cadurcien, sa nomination peut être considérée comme une bonne nouvelle pour le football réunionnais.
Jean-Marc Nobilo n'est certes pas une célébrité, mais sa nomination devrait faire beaucoup de bien à la ligue réunionnaise de football (LRF). A 57 ans, l'entraîneur bénéficie d'une grande expérience, d'une réputation solide dans le milieu footballistique français, et son CV parle pour lui.

Il a -entre autres- entraîné le Havre AC (2007/2008), le Stade Lavallois (2017) et le Bénin (2010). Il s'est également distingué personnellement en recevant le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2008.

Une bonne connaissance de l'environnement

Jean-Marc Nobilo connaît bien La Réunion. C'est sur l'île qu'il a entraîné pour la première fois. Les nostalgiques se souviennent certainement de son passage à l'USST (Le Tampon) entre 1988 et 1991, avant qu'il ne rejoigne le CS Saint-Denis jusqu'en 1993.

Le coach est ensuite devenu CTD (conseiller technique départemental) de la sélection réunionnaise. Au total, Nobilo a donc consacré huit années de sa vie à l'île. 

Priorité à la formation

Outre une bonne connaissance du football réunionnais, le nouveau DTR dispose d'un atout considérable : c'est un excellent formateur. De nombreuses équipes de jeunes ont pu bénéficier de son expérience, de l'AJ Auxerre à l'Algérie, en passant par le Liban. 

La nomination de Nobilo est donc un pari sur l'avenir pour la LRF d'après son président Yves Ethève, interrogé par nos confrères de clicanoo : "C'est une personne très ouverte qui va fédérer autour de lui. Il saura s'entourer des techniciens formés chez nous pour renforcer la formation des jeunes et des éducateurs."

Le nouveau directeur technique régional prendra ses fonctions le 1er mai.