Chassol au musée d'Orsay
Musée d’Orsay. Enfin le cinéma ! (jusqu’au 16 janvier). A l‘aube du XXè siècle, le cinéma est le nouveau moyen de s’approprier le monde. Pour accompagner cette exposition qui propose au visiteur quelque trois cents objets couvrant la période de 1833 à 1907, des concerts : le 18 novembre, Chassol improvisera, dans la nef du musée, sur des images de cinéma muet; le 25 novembre, la soprano Magali Léger fera la liaison entre le cinéma parlant et le cinéma chantant. Au programme du Erik Satie et du Duke Ellington.
Jessye Belleval et Orlane au New Morning
Jessye Belleval et Orlane se produisent le 26 novembre au New Morning. La Guadeloupéenne Jessye Belleval, qui a sorti son premier album pendant le covid en 2020, s’inscrit dans le droit fil des grandes voix du zouk. La Réunionnaise Orlane, elle, a commencé avec une formation jazz acoustique. Depuis qu’elle s’est installée à la Martinique, son répertoire embrasse autant le jazz, le séga que le zouk.
Cynthia Abraham au Studio L'Ermitage
Cynthia Abraham se produit le 26 novembre au Studio L’Ermitage. La chanteuse de la famille Abraham (sa sœur est pianiste et son frère contrebassiste) présentera son deuxième album Unisson. Un hymne à la voix. Hormis quelques invités, elle sera seule en scène.