outre-mer
territoire

Une jeune guyanaise arrêtée avec plus d'un kilo de cocaïne dans les intestins

faits divers
Coacaïne
©CHRISTIAN CHARISIUS / DPA
Une jeune guyanaise de 19 ans qui avait avalé plus d'un kilo de cocaïne a été arrêtée ce vendredi soir dans une chambre d'hôtel à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Cette arrestation fait suite à coup de filet au mois de mars qui avait permis d'intercepter sept suspects dont le dealer. 
Des écoutes et des surveillances ont permis aux enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine d'arrêter ce vendredi une mule guyanaise. Dès son arrivée à l'aéroport, la jeune femme a été conduite par le fournisseur, un jeune guyanais de 25 ans, dans un hôtel de Montreuil en Seine-Saint-Denis pour qu'elle expulse la cocaïne conditionnée en dizaines d'ovules, relate le Parisien. Au total, plus d'un kilo de drogue était logé dans ses intestins. Le fournisseur a été interpellé un peu plus tard avec 6000 euros. 

Ces deux arrestations interviennent après un coup de filet au mois de mars dernier qui avait conduit sept suspects en détention, dont le dealer qui écoulait la drogue à Clamart dans les Hauts-de-Seine. Les énquêteurs ont ensuite pu remonter jusqu'au fournisseur installé en métropole. Ce  Guyanais de 37 ans à la tête d'une petite filière d'importation depuis l'Amérique du Sud se chargeait d'accueillir les mules arrivant de Guyane. 

Les enquêteurs ont notamment saisi un pistolet 7,65 chargé à son domicile et un autre pistolet et un fusil à pompe chez un complice. 
Publicité