outre-mer
territoire

Jeux Olympiques : les sportifs tricolores de retour à Paris

jeux olympiques
Les sportifs français sont de retour à Paris après la fin des Jeux Olympiques de Rio. Ils ont atterri mardi 23 août au matin. De nombreux supporters et journalistes étaient présents à Roissy. 
Avec leurs 42 médailles (dont 10 en or), les sportifs tricolores sont arrivés à Roissy mardi 23 août la tête haute et le sourire aux lèvres. Premier à sortir de l'avion, le porte-drapeau et star de la délégation française, Teddy Riner, étendard bleu-blanc-rouge à la main et médaille d'or des lourds en judo autour du cou. Il a été suivi par les autres médaillés, dont les boxeurs -et couple dans la vie- Tony Yoka et Estelle Mossely (tous deux en or), la judokate martiniquaise  Emilie Andéol (or également) ou encore le coureur Mahiédine Mekhissi (bronze sur 3.000 m steeple), qui filmait la scène sur son portable.
CVlap arrivée sportifs Rio
©Lionel BONAVENTURE / AFP
Rassemblés au pied de l'avion, tous les médaillés ont ensuite posé pour les photographes en tapant dans leurs mains, sous un beau soleil. Un geste visiblement inspiré du "clapping", célébration popularisée par les joueurs et les supporters de l'Islande lors de l'Euro de football organisé en France en juin et juillet.

Des supporters en liesse

Des dizaines de supporters attendaient les sportifs dans l'aérogare. Riner, Andéol et les autres se sont prêtés de bonne grâce aux interviews et autres selfies.



Et maintenant l'Elysée 

Les sportifs tricolores sont invités mardi soir à l'Elysée par François Hollande. Ils participeront ensuite au journal de 20H de France 2.