C’est parti pour les Jeux paralympiques ! La cérémonie d’ouverture s’est tenue, mercredi 7 septembre, à Rio. Une fête que les onze athlètes ultramarins ont fait vivre sur les réseaux sociaux.
Rio de Janeiro a lancé, mercredi 7 septembre, ses Jeux paralympiques en samba dans son mythique stade Maracana archi-comble. Parmi les sportifs présents, onze ultramarins qui ont fait vivre cette cérémonie d’ouverture sur les réseaux sociaux.
Dix-sept jours après la fin des JO, la vasque olympique s'est de nouveau embrasée dans le fameux "temple du football". Jusqu'au 18 septembre, 4 342 athlètes de 159 nations vont rivaliser dans 22 disciplines. Les premières compétitions commencent ce jeudi, avec notamment du tir, du tennis de table, de la natation ou encore du basket en fauteuil.
D’origine comorienne, Arnaud Assoumani participera notamment au saut en longueur. Sur les réseaux sociaux, il peut compter sur le soutien de ses amis.
Onze athlètes ultramarins
Le Guadeloupéen Alex Adélaïde était aux premières loges dans le stade. Dès le 11 septembre, il participera au 400m et au relais 4x400m. Avec lui, sur ce relais, il y aura aussi le Calédonien Nicolas Brignone. Comme eux, le Guadeloupéen d’adoption Damien Seguin, a partagé cette cérémonie d’ouverture sur Twitter. Il participera aux épreuves de voile.
En direct du Maracana, les jeux sont lancés ! #RioParalympics2016 #BleuParalympique pic.twitter.com/OnknICwAVg
— damien seguin (@sailingdamien) 8 septembre 2016
La french team pic.twitter.com/V1wGcW47XL
— damien seguin (@sailingdamien) 8 septembre 2016
4 342 athlètes et 22 disciplines
Dix-sept jours après la fin des JO, la vasque olympique s'est de nouveau embrasée dans le fameux "temple du football". Jusqu'au 18 septembre, 4 342 athlètes de 159 nations vont rivaliser dans 22 disciplines. Les premières compétitions commencent ce jeudi, avec notamment du tir, du tennis de table, de la natation ou encore du basket en fauteuil.D’origine comorienne, Arnaud Assoumani participera notamment au saut en longueur. Sur les réseaux sociaux, il peut compter sur le soutien de ses amis.
Premiers entrainements
Et pour ceux qui devront attendre avant leurs épreuves, les entraînements vont continuer à Rio, comme pour le Calédonien Pierre Fairbank qui fait partager sur Facebook, ses premiers tours de piste au Brésil.