Onze athlètes ultramarins sont engagés dans les Jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Rio. Où en sont-ils ? Quelles médailles et quelles déceptions, La1ère.fr fait le point.
Médaille d’argent
Hémiplégique, la Martiniquaise Mandy François-Elie a remporté l'argent sur 100 mètres en 13''45 dans la nuit de vendredi à samedi dernier.
Médaille de bronze
Dimanche dernier, Pierre Fairbank a remporté la médaille de bronze du 400 mètres en fauteuil. Avec déjà six médailles paralympiques, le Calédonien étoffe encore son impressionnant palmarès. Paraplégique, il participera aussi aux 100, 800m, au relais 4x400m et au marathon. #JeuxParalympiques : Retour sur la médaille de bronze pour Pierre Fairbank au 400m T53 #Rio2016 #Athletisme https://t.co/EssCCuHGqz
— francetv sport (@francetvsport) 12 septembre 2016
Déceptions
C'est la déception en revanche sur 400 mètres pour le Guadeloupéen Alex Adélaïde qui participait à ses premiers jeux. Il n'a pas réussi à se qualifier pour la finale. Mais tout n’est pas encore fini pour Alex Adélaïde qui participera avec Pierre Fairbank notamment, au relais 4x400 mètres.Véritable chance de médaille, c’est aussi la déception pour le Martiniquais Marc-André Cratère. En fauteuil roulant, il s’est incliné en sabre, en quarts de finale, lundi. Ce mardi, il participera aux épreuves en épée, avec peut être cette fois une médaille à la clé.
#JeuxParalympiques #Escrimefauteuil Marc-André Cratère s'est incliné 15-9 face à Anton Datsko en quarts de finale
— Sport-Inside (@CmSportInside) 12 septembre 2016