Jeux paralympiques : Où en sont les athlètes ultramarins ?

jeux paralympiques
Jeux paralympiques : Où en sont les athlètes ultramarins ?
Mandy François-Elie et Pierre Fairbank ont remporté chacun une médaille. ©FACEBOOK
Onze athlètes ultramarins sont engagés dans les Jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Rio. Où en sont-ils ? Quelles médailles et quelles déceptions, La1ère.fr fait le point.

Médaille d’argent

Hémiplégique, la Martiniquaise Mandy François-Elie a remporté l'argent sur 100 mètres en 13''45 dans la nuit de vendredi à samedi dernier. 


Médaille de bronze

Dimanche dernier, Pierre Fairbank a remporté la médaille de bronze du 400 mètres en fauteuil. Avec déjà six médailles paralympiques, le Calédonien étoffe encore son impressionnant palmarès. Paraplégique, il participera aussi aux 100, 800m, au relais 4x400m et au marathon. 


Déceptions

C'est la déception en revanche sur 400 mètres pour le Guadeloupéen Alex Adélaïde qui participait à ses premiers jeux. Il n'a pas réussi à se qualifier pour la finale. Mais tout n’est pas encore fini pour Alex Adélaïde qui participera avec Pierre Fairbank notamment, au relais 4x400 mètres. 

Véritable chance de médaille, c’est aussi la déception pour le Martiniquais Marc-André Cratère. En fauteuil roulant, il s’est incliné en sabre, en quarts de finale, lundi. Ce mardi, il participera aux épreuves en épée, avec peut être cette fois une médaille à la clé.