Si deux Antillais (Teddy Riner et Emilie Andéol) ont offert des médailles d’or à la France, hier, Gaël Monfils n’a lui pas réussi à s’imposer en quart de final des JO de Rio. Le tennisman antillais a été éliminé en trois sets par le Japonais Kei Nishikori.
•
Gaël Monfils a été éliminé en quarts de finale du tournoi olympique par le Japonais Kei Nishikori en trois sets 7-6 7/4), 4-6, 7-6 (8/6) après avoir eu trois balles de match d'affilée dans le dernier tie-break.
Mais Jo-Wilfried Tsonga a été handicapé par une blessure au pied et les paires le double Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert et Caroline Garcia/Kristina Mladenovic ont été battues dès le premier tour. Elles venaient pourtant de remporter respectivement Wimbledon et Roland-Garros.
L'équipe de tennis a surtout fait parler d'elle pour l'exclusion par la Direction technique nationale de Benoît Paire pour manquement à la discipline.
Le dernier Bleu
L’Antillais était le dernier Bleu en lice et le tennis tricolore ne ramènera donc pas de médaille. Il quitte même Rio sur un constat d'échec complet. Gaël Monfils a été le seul à tenir son rang, alors que les Bleus pouvaient espérer plusieurs podiums.Mais Jo-Wilfried Tsonga a été handicapé par une blessure au pied et les paires le double Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert et Caroline Garcia/Kristina Mladenovic ont été battues dès le premier tour. Elles venaient pourtant de remporter respectivement Wimbledon et Roland-Garros.
L'équipe de tennis a surtout fait parler d'elle pour l'exclusion par la Direction technique nationale de Benoît Paire pour manquement à la discipline.