JO 2021 : Daryl Bultor et Stephen Boyer en quart de finale, une première pour l'équipe de France de volley

jeux olympiques
Stephen Boyer volley JO
©CROSNIER JULIEN / KMSP / KMSP VIA AFP
Les volleyeurs français vont goûter aux quarts de finale des Jeux olympiques, malgré leur défaite face au Brésil dimanche à l'Ariake Arena de Tokyo (25-22, 37-39, 25-17, 21-25, 20-18). Le Guadeloupéen Daryl Bultor et le Réunionnais Stephen Boyer ont joué ce dernier match de qualifications.

Daryl Bultor et Stephen Boyer vont goûter, avec l'équipe de France de volley, au tout premier quart de finale olympique de l'histoire du volleyball français! Le premier, attaquant originaire de La Réunion et le second, natif de Basse-Terre en Guadeloupe, sont tous les deux acteurs et témoins de cette performance inédite. 

Deux sets gagnants

Pour y parvenir, il a fallu remporté deux sets face au Brésil aujourd'hui, histoire que le sort des Bleus ne dépende pas du résultat de la rencontre entre l'Argentine et les États-Unis, ce soir. Après avoir arraché le premier set 39-37 au bout d'une deuxième manche irrespirable, les Bleus ont gagné la quatrième manche 25-21. 

Evaporé le fantôme de Rio. Pour leur dernier match de poule à nouveau contre la Seleçao, comme en 2016, les joueurs de Laurent Tillie a vaient écrit une autre histoire. La bande d'Earvin Ngapeth verra bien les quarts cette fois et son rêve de médaille olympique vit toujours. Face aux champions olympiques en titre, favoris à leur succession avec la Pologne, la génération la plus talentueuse du volley français avait poursuivi sur la lancée de sa victoire face aux Russes (3-1) vendredi.