JO 2021 : fin de l'aventure olympique pour le tennisman Gaël Monfils, battu en double messieurs

jeux olympiques
gaël Monfils tokyo simple
Gaël Monfils lors des rencontres en simple aux Jeux Olympiques de Tokyo le 25 juillet 2021. ©CROSNIER Julien / KMSP / KMSP via AFP
Eliminé en simple dimanche 25 juillet, puis battu en double messieurs ce mardi 27 juillet, le tennisman antillais Gaël Monfils voit son aventure olympique à Tokyo s'arrêter.

Fin de l'espoir olympique pour Gaël Monfils qui pouvait encore espérer avancer dans le tournoi aux côtés de Jérémy Chardy en double messieurs. Dernier duo français en lice, le tennisman antillais et son accolyte ont été éliminés ce mardi 27 juillet par la paire allemande Jan-Lennard Struff et Alexander Zverev (6-4, 7-5).


Malgré un dernier jeu avec les trois seules balles de break du match pour les Bleus, dont deux offertes par un smash de Gaël Monfils, la victoire est revenu aux Allemands, particulièrement brillants au service. Ils se qualifient pour les quarts de finale de ce tournoi olympique en double. 

Dimanche 25 juillet, Gaël Monfils avait été sorti dès le premier tour en simple par Ilya Ivashka. Ce mardi, il progresse néanmoins d'une position au classement ATP et prend la 17e place mondiale à l'Australien Alex De Minaur.