JO 2021 : la Martiniquaise Coralie Lassource ne veut "pas lâcher" son rêve olympique de handballeuse

jeux olympiques
Mon rêve olympique - Coralie Lassource
Déjà championne du monde et championne d’Europe, l’équipe de France féminine de handball, vice-championne olympique en 2016, rêve de l'or olympique. Après des hauts et des bas, la capitaine des Bleues, la Martiniquaise Coralie Lassource, ne veut rien "lâcher".

Cette année à Tokyo, les joueuses d’Olivier Krumbholz repartent à l’assaut de leur rêve olympique et espèrent décrocher le seul titre qui manque à leur palmarès. En début de tournoi, quatre joueuses d’Outre-mer défendent les couleurs de la France. Océane Sercien-Ugolin vient de rejoindre l'équipe après la blessure d'Alexandra Lacrabère.

Parmi les joueuses originaires des Outre-mer, la Martiniquaise Coralie Lassource. La Vauclinoise est la nouvelle capitaine des Bleues. Elle a fait ses débuts au hand en Martinique à 11-12 ans. Ces Jeux Olympiques de Tokyo, la vauclinoise les aborde entre stress et motivation. 


Championne de France, vainqueur de la coupe de France et finaliste de la ligue des champions, Coralie Lassource a vécu une saison pleine avec son club de Brest. Elle espère désormais la poursuivre avec l’équipe de France à Tokyo. 

Absente à Rio en 2016

Victime d'une lésion musculaire à la cuisse, la Martiniquaise était la grande absente des Jeux de Rio en 2016. Après deux saisons passées en Hongrie, elle est de retour dans l’hexagone à Brest où elle s’est imposée. A Tokyo, pour ses premiers Jeux Olympiques, Coralie aura la lourde tâche d’emmener ses coéquipières le plus loin possible… Le sélectionneur Olivier Kumbohlz lui confie le brassard de capitaine

Pour faire mieux qu’aux JO de Rio, où la France avait remporté l’argent, Coralie Lassource et ses coéquipières vont devoir batailler face à la Suède ce jeudi 29 juilet. Les bleues sont tombées dans un groupe relevé avec la Russie, l’Espagne, la Suède, la Hongrie et le Brésil. Avec Coralie Lassource, sa nouvelle capitaine, l’équipe de France compte bien décrocher le seul titre qui lui manque, en six olympiades.