JO 2021 : le Réunionnais Melvyn Richardson en demi-finale pour ses premiers Jeux olympiques

jeux olympiques
Melvyn Richardson Tokyo
Le Réunionnais Melvyn Richardson a soigné son début de tournoi olympique avec une très belle performance d'entrée. ©Martin BERNETTI / AFP
Avec leur large victoire face à Barheïn (42-28), les handballeurs français se sont qualifiés, mardi, pour les demi-finales du tournoi olympique. Le Réunionnais Melvyn Richardson et ses coéquipiers rencontreront l'Allemagne ou l'Egypte jeudi matin.

Après des victoires contre l’Argentine, le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne et un revers face à la Norvège en phase de groupe, l’équipe de France de handball a battu Bahreïn, mardi 3 août, au stade Yoyogi de Tokyo. Direction le dernier carré!

Nouvelle génération

Qualifiée pour les demi-finales à Tokyo, la génération de Melvyn Richardson est bien partie pour marcher dans les pas de ses prédecesseurs. Les handballeurs français ont remporté deux médailles d'or (en 2008 et 2012) et une médaille d'argent (en 2016) lors des trois dernières Olympiades. Surnommés "les cotauds" puis "les experts", l'équipe de France version 2021 se cherche encore un nom. 

A Tokyo, Melvyn Richardson dispute ses premiers Jeux olympiques à 24 ans. Meilleur buteur face à l'Argentine en ouverture du tournoi - avec sept buts sur sept tirs, le Réunionnais n'avait plus joué pendant trois matches jusqu'à la rencontre face à la Norvège dimanche. Les Bleus s'étaient alors inclinés lors de ce match sans véritable enjeu puisqu'ils étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale. Ce mardi matin, le Réunionnais - qui vient de s'engager pour quatre ans avec Barcelone - a inscrit trois buts sur quatre tentatives, tous à 9 mètres. 


Mardi 3 août, les handballeurs tricolores rencontreront le vainqueur du quart de finale entre l'Allemagne et l'Égypte, qui se déroule ce soir à 20h45 (heure du Japon).