JO 2021 : le surfeur réunionnais Jérémy Florès éliminé par un Australien en 8e de finale

surf
Jérémy Florès aux JO 2021
Jérémy Florès aux JO 2021 ©OLIVIER MORIN / AFP
Grosse déception pour le Réunionnais Jérémy Florès qui n'a pas pu dépasser les 8e de finale de la première compétition de surf organisée aux Jeux Olympiques.

Sur la plage de Tsurigasaki, c'est la déception pour l'équipe de France de surf. L'une des grandes chances de médaille vient de s'envoler avec la défaite du Réunionnais Jérémy Florès. Il a été éliminé en 8e de finale par l'Australien Owen Wright. Le Réunionnais a fait un tube pas bien noté et les conditions météo n'étaient pas non plus très favorables en raison d'une tempête qui s'approche des côtes nippones.

Malgré tout, le Réunionnais est content parce qu’il pourra "dire à ses enfants et petits enfants qu’il était l’un des premiers olympiens". Il est aussi heureux que "les JO 2024 ait lieu à Tahiti, avec des vraies bonnes conditions de surf contrairement au Japon". Jérémy Florès a "tout donné", mais ce n'était pas suffisant ce lundi. Sur Instagram ci-dessous, il fait part de sa déception et remercie ses admirateurs.

 

Une annonce pour bientôt

 

Dans un entretien publié par la Fédération française de surf, Jérémy Florès a ajouté : "Oui, je suis déçu de ne pas aller plus loin. C'est peut être une des dernières séries de ma carrière. Je ne peux pas en parler pour le moment à cause de la fameuse règle 40 durant les Jeux Olympiques. Mais je vais bientôt faire une annonce. En tout cas, je ne veux pas finir dans ce genre de vagues. Si je pouvais choisir, je préférerais terminer ma carrière dans de belles vagues".