JO 2021 : les handballeuses françaises battent le Brésil et se qualifient pour les quarts de finale

handball
la Martiniquaise Coralie Lassource célèbre la victoire contre le Brésil aux JO de Tokyo
La Martiniquaise Coralie Lassource, capitaine de l'équipe féminine de handball, célèbre la victoire contre le Brésil aux JO de Tokyo. ©Franck FIFE / AFP
C’était le match de la dernière chance pour Coralie Lassource et ses coéquipières. En s’imposant 29-22 contre le Brésil, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont décroché leur place en quarts de finale.

Une victoire, un nul, deux défaites… Les Bleues, en mauvaise posture, devaient absolument s’imposer face au Brésil pour atteindre les quarts. Les handballeuses tricolores ont finalement battu leur adversaire après un match de la dernière chance maîtrisé (29-22). D’où l’explosion de joie des Françaises, qui se sont lancées dans une ronde ponctuée de hurlements de bonheur dès la fin du match.

La capitaine de l’équipe, la Martiniquaise Coralie Lassource, a inscrit quatre buts, comme sa coéquipière Guadeloupéenne Allison Pineau. Menant à la fin de la première mi-temps (17-11), les Françaises ont connu un léger passage à vide en début de deuxième mi-temps, avant de dominer la fin du match.

Championnes du monde et championnes d’Europe, les handballeuses françaises rêvent du titre qui manque à leur palmarès : l’or olympique. Elles affronteront les Pays-Bas en quarts de finale mercredi 4 août. 

Retrouvez le reportage de Mourad Bouretima et Heiari Prunier :