Une victoire, un nul, deux défaites… Les Bleues, en mauvaise posture, devaient absolument s’imposer face au Brésil pour atteindre les quarts. Les handballeuses tricolores ont finalement battu leur adversaire après un match de la dernière chance maîtrisé (29-22). D’où l’explosion de joie des Françaises, qui se sont lancées dans une ronde ponctuée de hurlements de bonheur dès la fin du match.
🇫🇷 Les Bleues sont qualifiées en quart de finale 🎉
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2021
🤾Grâce à leur victoire face au Brésil (29-22), les handballeuses sont assurées de continuer les Jeux 🥰 Rendez-vous mercredi pour la suite de leur compétition #Tokyo2020
Suivez les JO en direct ▶https://t.co/U2iuRWiRbi pic.twitter.com/2ZtVbrQZLw
La capitaine de l’équipe, la Martiniquaise Coralie Lassource, a inscrit quatre buts, comme sa coéquipière Guadeloupéenne Allison Pineau. Menant à la fin de la première mi-temps (17-11), les Françaises ont connu un léger passage à vide en début de deuxième mi-temps, avant de dominer la fin du match.
Championnes du monde et championnes d’Europe, les handballeuses françaises rêvent du titre qui manque à leur palmarès : l’or olympique. Elles affronteront les Pays-Bas en quarts de finale mercredi 4 août.
Retrouvez le reportage de Mourad Bouretima et Heiari Prunier :