A chaque match remporté, ils étaient un peu surpris. Ce jeudi 5 août, re-belote. A 25 ans, Stephen Boyer et Daryl Bultor font partie de la toute première équipe de France de volley à participer à une finale olympique.
"On en rêvait", a déclaré le Réunionnais Stefen Boyer à l'issue du match. "Grosse satisfaction de la victoire. Ce n'est pas donné à tout le monde, ni tous les jours, d'aller en finale des Jeux, a abondé son coéquipier guadeloupéen Daryl Bultor. On a bien joué sans non plus avoir notre meilleur niveau. J'espère qu'on va le garder pour le prochain match."
Dès le premier set de cette demi-finale des JO de Tokyo, les Français ont maîtrisé les Argentins (25-22). Si les deux équipes ont fait jeu égal en début de match, les Français ont su placer les points au bon moment pour remporter ce set.
🚨 🇫🇷 ILS SONT EN FINALE ! Victoire 3 sets à 0 contre l'Argentine !! Les Français s'offrent une finale en volleyball 🏐 pour la 1ère fois de l'Histoire des Jeux !
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2021
Nos sports collectifs français sont magiques 😍 #TousEnFinale
Suivez les J.O. en direct ➡ https://t.co/mYKmiZQKF7 pic.twitter.com/WKJCGAws2U
Une grande première
Dans la manche suivante, la France reste maître du terrain. Sans concession, les Bleus remportent le deuxième set (25-19). Sérieux en défense, appliqués en attaque, les coéquipiers du Réunionnais Stefen Boyer et du Guadeloupéen Daryl Bultor prennent le second set.
Grâce à un troisième set une nouvelle fois maîtrisé, les bleus vont s’imposer lors de cette dernière manche 25-22. Ils n’auront laissé aucun répit à leur adversaire du soir. Sans aucune solution face aux problèmes posés par les Bleus, les Argentins vont une nouvelle fois s’incliner dans l'ultime jeu.
Pour la première fois de son histoire, le volley-ball français accède à la finale des Jeux olympique. Ce sera samedi, face à la Russie. "La dernière fois qu'on les a joué, on les avait battu avant. Ils nous ont mis 3-0, rappelle, prudent, Daryl Bultor. Tout le monde va être à 100%". Un avis partagé par son coéquipier Stephen Boyer, pour qui la différence se fera "au mental".
Retrouvez les réactions de Stephen Boyer et de Daryl Bultor à l'issue de la rencontre :