outre-mer
territoire

JO 2024 : le CIO valide le choix de Tahiti pour le surf

jeux olympiques teahupoo
Jérémy Florès surfe la vague de Teahupoo
Jérémy Florès surfe la vague de Teahupoo ©brian bielmann / AFP
La commission exécutive du Comité International Olympique a validé ce mardi 3 mars à Lausanne le choix des organisateurs des Jeux Olympiques 2024 : les épreuves de surf auront bien lieu à Tahiti. 
C'est un nouveau feu vert pour l'organisation des épreuves de surf des Jeux Olympiques 2024 à Tahiti : la commission éxécutive du Comité International Olympique a validé ce mardi 3 mars à Lausanne le choix des organisateurs des Jeux Olympiques 2024. Regardez la réaction d'Aurélie Merle, directrice associée de Paris 2024 :
©la1ere

 

Validation par le CIO

C'est tony Estanguet, président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques 2024 qui a présenté par visioconférence depuis Paris les deux sites choisis par les membres du COJO en décembre dernier : Tahiti pour le surf et la place parisienne de la Concorde où se disputeront plusieurs épreuves de sports urbains (skate, basket 3x3, BMX...). Les deux sites ont été validés par le CIO.  

Encore une étape

La commission exécutive du CIO devait ratifier ces deux sites car ils ne figuraient pas dans les plans initiaux fournis au CIO. Il faudra toutefois attendre la fin de l'année 2020 pour que le programme complet des Jeux Olympiques de 2024 soit arrêté.