Enzo Lefort s'envole vers les quarts de finale du fleuret individuel après avoir vaincu l'escrimeur américain Gerek Meinhardt, lundi 29 juillet, au sein du Grand Palais, où se déroulent les épreuves d'escrime des Jeux Olympiques. Mais sa qualification ne fut pas simple. À son entrée en lice dans la compétition, le Guadeloupéen était légèrement devancé par son adversaire pour son premier face-à-face en milieu de journée face à Yi-Tung Chen. Mais il a repris le dessus et battu le Taïwanais (12-15).
En huitièmes de finale, l'Américain Gerek Meinhardt ne s'est pas laissé abattre lui non plus par celui qui est classé cinquième joueur mondial, menant d'un petit point pendant une partie du combat. Le Français est tout de même parvenu à maîtriser son adversaire et s'est finalement imposé 15-10.
Enzo Lefort, qui ne compte aucun titre olympique en individuel à son palmarès, est en route pour une médaille, comme son compatriote guadeloupéen Yannick Borel, dimanche. Mais il pourrait vivre un quart de finale compliqué : il sera en piste contre le champion olympique en titre originaire de Hong Kong, Cheung Ka Long. Il combattra à 16h20, heure de Paris.