JO Paris 2024. La handballeuse martiniquaise, Coralie Lassource, rêve à nouveau d'or

Coralie Lassource, la hanballeuse espère l'or aux J.O ©Outre-mer la 1ère
Coralie Lassource fait partie des sportifs ultramarins sur lesquels il faudra compter. La handballeuse martiniquaise rêve d'un nouveau titre olympique après avoir obtenu l'or en tant que capitaine de l'équipe de France à Tokyo.

Coco, c'est la boss. Capitaine des filles en or à Tokyo, même avec un parcours chaotique dans des conditions particulières en 2021, ce titre lui rappelle plein de beaux souvenirs et surtout cette victoire face aux Russes 30-25.

C'était déjà quelque chose d'immense parce que les Jeux olympiques, on sait très bien que c'est une compétition hors du commun. C'est assez atypique mais au final on s'est remis en cause, on a travaillé dur, on a gagné les matchs après les matchs.

Coralie Lassource, championne olympique 2021 - Équipe de France de Handball

À Cap Breton, l'inamovible numéro 8 des Bleues bosse sur son aile. Elle sait très bien que le public attend beaucoup de ses supers handballeuses en bleu : faire le doublé. 

On est attendues, notamment avec le dernier titre de championnes du monde. Et bien voilà, on est encore plus attendues. C'est à la maison, c'est en France donc on a une petite pression aussi parce que qu'on veut satisfaire notre public, on veut aussi être championnes olympiques . Mais c'est sûr que là, il y a des équipes qui arrivent qui ont la rage, qui ont faim...

Coralie Lassource

Olivier Krumbholz, entraîneur de l'équipe de France féminine de Handball

Coralie, c'est une joueuse extrêment rapide, qui apporte beaucoup de stabilité parce qu'aujourd'hui, elle a énorment d'expérience et elle fait partie de ses ailiers exceptionnels et très forts en contre-attaque , en montée de balle. 

Olivier Krumbholz, entraîneur de l'équipe de France féminine de Handball

Dans cette fête olympique, les filles de l'Équipe de France avec trois Antillaises dans l'équipe pensent au 11 août, jour d'une possible finale. 

Tokyo, malheureusement, c'était à huis-clos, il n'y avait pas de spectateurs. Là, ça va être quelque chose de différent, les Jeux olympiques, c'est cette ferveur-là qui prime, où il y a le public. El là, j'ai hâte de pouvoir y être.

Coralie Lassource

Cette ferveur, la Martiniquaise l'a touchée du doigt en portant la flamme olympique à Brest, ville de son club. Ça lui donne des idées et Coco est dans le rythme. 

Coralie Lassource a porté la flamme à Brest

Un reportage d'Eric Cintas d'Outre-mer la 1ère.

Retrouvez ici notre journal outremer.l'info du lundi 16 juillet 2024 présenté par Sophie Vingadassalom, également diffusé sur France 3 à 11h50.