JO Paris 24. Teddy Riner "La Guadeloupe ne m’a jamais lâché, elle a toujours été là. Je suis un enfant du pays".

Teddy Riner face aux journalistes dimanche 4 aout au Club France
Après avoir remporté son deuxième titre olympique en judo par équipes, Teddy Riner, le médaillé d'or en +100 kg, est retourné au Club France Porte de la Villette le dimanche 4 août. Face à la presse, il est apparu détendu et heureux, savourant chaque moment de cette période de célébration, tout en reconnaissant l'importance du soutien de ses fans et de sa communauté.

Teddy Riner, l'athlète français le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques d'été avec cinq médailles d'or (dont trois individuelles en + 100 kg), a partagé un moment sur une fan zone de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis.

Profiter pleinement maintenant des jeux...

Teddy Riner entend bien profiter de Paris 2024 et de l'enthousiasme extraordinaire autour de ces Jeux. "Je suis en vacances, j’ai travaillé dur, je peux profiter pleinement de ces JO." Le champion de judo prévoit d'assister à de nombreuses épreuves. "J’irai voir tous ceux de l’équipe de France olympique. Parce que j’aime le sport, et qu’ils méritent tous d’être soutenus. J’ai reçu plein de messages de leur part, je veux leur redonner aussi."

Bientôt la Guadeloupe !

Actuellement en vacances, le quintuple champion olympique prévoit de se rendre prochainement en Guadeloupe. Conscient de l'engouement suscité par ses victoires dans son pays, il déclare : "La Guadeloupe ne m’a jamais lâché, elle a toujours été là. Je suis un enfant du pays. Maintenant, ça a pris encore une autre ampleur. Ça fait du bien, ils me le rendent bien."

Teddy Riner point de Presse du 4 aout 2024 ©La 1ère