Jonathan Varane, 19 ans, a signé son premier contrat professionnel auprès de son club formateur, après 14 années sous les couleurs lensoises. Il évolue comme milieu défensif.
On connait déjà son nom, à lui de se faire un prénom. Jonathan Varane, le petit frère du footballeur international d’origine martiniquaise Raphaël Varane, a signé son premier contrat professionnel. Il rejoint son club formateur, le RC Lens.
Premier contrat pro pour 𝐉𝐨𝐧𝐚𝐭𝐡𝐚𝐧 𝐕𝐚𝐫𝐚𝐧𝐞 👍
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 18, 2021
"𝘉𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘮𝘪𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘰𝘶𝘳𝘶 𝘦𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘧𝘪𝘯𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́ !"#PremierContratPro #GuidésParNotreFierté #rclens
Interviews et photos
👇
"J’ai passé 14 années au RC Lens. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru et la finalité est belle. Il y a eu des galères mais aussi de la joie. J’ai partagé de très belles émotions ici. Je ne garde que le positif, a déclaré le jeune homme de 19 ans. J’ai beaucoup travaillé, aidé par un mental d’acier car il ne faut rien lâcher. Je suis content d’avoir autant bossé et d’en arriver là maintenant."
Avec ce contrat pro, un nouveau défi s’offre à moi. Je pense déjà à intégrer plus régulièrement le groupe pro, à faire de belles performances. Pourquoi pas aspirer à une belle carrière.
Un milieu de terrain défensif qui "ne lâche rien"
Le jeune homme, qui a occupé plusieurs postes, pense avoir trouvé sa voie : "Je pense avoir trouvé mon poste de prédilection en tant que milieu de terrain défensif, numéro 6. Sur le terrain, je suis très agressif et je ne lâche rien. J’ai un bon panel technique."
Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, s’est réjoui d’accueillir sa nouvelle recrue. Il a félicité Jonathan Varane, pour "tous les efforts qu’il a fournis depuis de longues années sous le maillot sang et or, et plus particulièrement sur les derniers mois. Il a montré de belles choses sur le plan sportif et humain. (…) Il sait que le chemin pour performer au haut-niveau est encore long mais il a toutes les qualités et la volonté pour y parvenir. C’est tout ce qu’on lui souhaite."
Jonathan Varane fait partie de la génération qui avait remporté la Danone Cup, réservée aux 12-13 ans, en 2013. Il est le troisième de cette génération à signer pro au RC Lens, après Adam Oudjani et David Pereira Da Costa. Le RC Lens occupe la sixième place au classement de Ligue 1, avant la dernière journée qui se dispute dimanche 23 mai.