C'est la première médaille française! La Martiniquaise Amandine Buchard a obtenu une médaille de bronze en -52 kg aux Championnats du monde de judo, vendredi à Bakou, et apporte à la France sa première récompense de la semaine au deuxième jour de la compétition.
•
C'est la première médaille tricolore à Bakou remportée à Bakou en Azerbaïdjan où se déroule les championnats du monde de judo. La Martiniquaise Amandine Buchard débloque le compteur des Bleus en obtenant la médaille de bronze dans la catégorie des -52kg. Battue en 26 secondes lors de sa demi-finale face à la future championne du monde, la Japonaise Uta Abe, la judokate française a su se ressaisir. Elle s'impose grâce à un waza-ari dans la première minute de son combat l'opposant à la Belge Charline Van Snick. À 23 ans, la Francilienne décroche sa 2ème médaille de bronze mondiale après son podium en 2014 dans la catégorie -48kg.
(Re)vivez son combat :
Dans son combat pour la troisième place, Buchard a donc battu la Belge Charline Van Snick, n°9 mondiale, par waza-ari. Auparavant, elle avait tenu 26 secondes seulement en demi-finale, face à la jeune et prometteuse Japonaise Uta Abe (18 ans), victorieuse par ippon sur une clé de bras.
(Re)vivez son combat :
C'est fait ! Amandine Buchard décroche le bronze en -52kg, la première médaille française dans ces championnats du Monde de Judo.
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 21 septembre 2018
Le direct > https://t.co/mtBwnt44e4#lequipeJUDO pic.twitter.com/t08ZCs2KV6
Retour au plus haut niveau
Il y a quatre ans, Amandine Buchard était déjà montée sur la troisième marche d'un podium mondial, mais en -48 kg. En 2016, la Française de 23 ans avait renoncé aux JO-2016 et était passée dans la catégorie de poids supérieure, épuisée par les régimes à répétition.Dans son combat pour la troisième place, Buchard a donc battu la Belge Charline Van Snick, n°9 mondiale, par waza-ari. Auparavant, elle avait tenu 26 secondes seulement en demi-finale, face à la jeune et prometteuse Japonaise Uta Abe (18 ans), victorieuse par ippon sur une clé de bras.