"Je n'ai jamais eu l'intention de tuer"
Au premier jour de son procès, Young Chang MC, Yoni Sama de son vrai nom, a reconnu les faits tout en niant avoir voulu tuer. "Je n'ai jamais eu l'intention de tuer", a déclaré le chanteur vêtu d'un pull noir et coiffé de dread locks. La cour est également revenue sur le parcours de Young Chang MC, né à Paris, en 1988. Selon le quotidien l’Est Républicain, le chanteur a expliqué à la cour être "tombé dans la musique tout petit". Le Guadeloupéen s’est d’abord fait connaître dans le rap antillais avant de percer dans l’Hexagone.Déchainement de violence
Durant cette première journée, l’avocat de Young Chang MC, Maître Plouvier a évoqué "le passé violent de la Guadeloupe, l’esclavage et le "code noir" pour tenter de justifier les dérapages présents de son client", explique l'Est Républicain.En 2013, le chanteur et son manager ont proposé à une jeune femme de transporter quatre kilos de cannabis de Paris vers la Martinique. Arrêté à Fort-de-France, la "mule" est laissée libre mais traquée par ses commanditaires. Le chanteur antillais, son manager et le troisième complice séquestrent l'un de ses amis dans la banlieue de Nancy et le torture : lame chauffée à blanc, huile bouillante, viol avec objet. Cette victime devrait raconter son calvaire à la barre, ce mardi. Le verdict est attendu vendredi.
Réactions sur les réseaux sociaux
Au moment de l'arrestation du chanteur, des fans avaient appelé à sa libération sur Facebook. Depuis le début du procès, même agitation sur les réseaux sociaux. Des internautes soutiennent le chanteur antillais, notamment sur Tweeter avec l'apparition du hashtag "#FreeYoni". Mais il y a aussi de nombreuses réactions qui condamnent les faits qui lui sont reprochés.C'est bien de dire Free Young chang, mais pensez au victime qu'il a séquestré.. les fans dirons "il a rien fais de mal"
— SNAP : MatthieuRozay (@MatthieuRozay) 24 octobre 2016
- Sequestration . Viol avec objet . VIOL AVEC OBJET .
— She Hates Me (@Lorna2_1) 24 octobre 2016
Mais comme c'est " papa Young Chang " ca choque personne .
Chaque fois que jvois un article sur young chang j'le lis comme si il avait une chance d'être libéré
— 奇妙な (@JiovannFelsina) 24 octobre 2016
Libérez Young Chang MC
— Bonome (@BoboMiSeh) 25 octobre 2016
Oh JE veux pas que Young Chang reste en prison meme si ce qu'il a fait est chaud
— La Sagesse. (@Yo_nnie) 24 octobre 2016
On n'a pas de besoin de YoungChang dehors, mettez juste un studio dans sa cellule ou au moins un micro.
— Z'indien De L'année (@ASAP_NiKO) 24 octobre 2016
Je vois des "Free Young Chang" hmm.. vous avez lu ce pour quoi il est en prison ou..?
— Pépito -X- (@Swelly__) 24 octobre 2016