Kevin Reza : "je suis très content de mon début de Tour de France"

tour de france
Kevin Reza
Kevin Reza lors de la 8ème étape du Tour de France 2020 ©Anne-Christine POUJOULAT / AFP
A mi-parcours du Tour de France 2020, l'unique coureur ultramarin de la grande boucle, le Guadeloupéen Kevin Reza, dresse un bilan positif, malgré la crise sanitaire qui bouleverse les habitudes. Interview.
C'est la mi-parcours pour le Tour de France 2020, et le Guadeloupéen Kevin Reza est satisfait de la première partie de cette grande boucle 2020 qui se déroule dans des conditions particulières, liées à la crise sanitaire du coronavirus. Au soir de la 12ème étape, jeudi 10 septembre, il est 139ème au classement général, à 2h46 du maillot jaune, l'Estonien Primoz Roglic. Avant le départ de cette 12ème étape, le coureur de l'équipe B&B Vital Concept expliquait :
 

Je me sens bien, le parcours est assez difficile, mais dés qu'il y a l'opportunité d'aider l'équipe, je n'hésite pas. Je suis très content de mon début de tour. 

Kevin Reza


Concernant la crise sanitaire qui met les coureurs et le public dans une situation particulière, Kevin Reza explique qu'il "n'y a pas grand chose qui change. Sur les routes on ressent toujours la chaleur du public qui nous encourage. On essaye de faire oublier les barrières."


Seul Ultramarin

Seul Ultramarin engagé dans ce Tour de France, Kevin Reza redit sa fierté. "Je n'y pense pas forcément, je pense à faire mon maximum. C'est quelque chose qui me motive pour montrer haut et fort les couleurs de la Guadeloupe". 
 

Objectif : une victoire d'étape

Kevin Reza affiche une ambition d'ici la fin du Tour : "Mon ambition c'est une victoire d'étape, que ce soit pour moi ou mon équipe. Nous sommes proches de la décrocher.  Il va falloir être malins et rusés."
 

Interview en vidéo

Regardez l'interview de Kevin Reza réalisée par Rodolphe Godin de France Télévisions :
©la1ere


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live