L'été en séries. Découvez le meilleur des séries ultramarines sur la 1ère.fr

Jusqu'au bout du rêve
Préparez-vous à passer un été riche en découvertes et en émotions avec l'offre l'été en séries sur la 1ère.fr. De Saint-Pierre et Miquelon à Tahiti, découvrez des séries 100 % Outre-mer à voir ou à (re)voir tout au long de l'été.

Retrouvez l'ensemble des séries de l'été en séries dans les programmes vidéo du Portail des Outre-mer.

Jusqu'au bout du rêve

Direction la Polynésie française et ses mythiques spots de surf pour cette fiction émouvante où sport rime avec famille, dépassement de soi et résilience.

Jusqu'au bout du rêve

Après le décès brutal de sa mère, Mareva est forcée d’aller vivre à Tahiti chez David, son oncle maternel qu’elle ne connaît pas. Ancien grand surfeur grièvement blessé dans sa jeunesse, celui-ci est le propriétaire de la paillote O’Mana Vai, située dans le village de Teahupo'o. Mareva saura-t-elle accepter sa nouvelle vie, alors qu’elle part avec la ferme intention de rentrer à Marseille dès qu’elle aura dispersé les cendres de sa mère sur son île natale ?

Réalisé par Pablo Pinasco
Avec  Maya Rose Binard
 (Mareva Sanford), Michaël Vautor (David Sanford), Tepa Teuru (Taputu dit Zen), Shanna Pahoa Mahagafanau (Gaby), Tini Chaulet (Louise), Macéo Di Giorgio (Henoa), Maea Juventin (Vahiné), Manake'i Kahiha (Jeff), Tuarii Tracqui (Mateo)...


FBI Mayotte : une série policière 100% mahoraise 

FBI Mayotte est le récit tourné vers la dérision d'un agent du bureau des investigations mahorais, qui fera face à divers problèmes de société.  

FBI Mayotte

Un agent du FBI mahorais se retrouve dans une enquête pour homicide. Le suspect numéro n'est autre que son demi-frère qui est extrêmement dangereux. Les deux adversaires ne sont pas au courant de leur lien de parenté et vont mener un combat sans merci. 

Réalisé par Naftal Dylan S. et Mass Youssoufa
Avec Bacar-Ahmed Abdouroihamane (Agent 2K) , Moilim Hachim (Moilim), Emilie Prat  (Agent Angie De La Fuerte), Safia Remery (mère de Moilim) et Béatrice Remery (bras droit de Moilim).

 

Maroni : un polar intime aux frontières de l’étrange

  • Saison 1 : Les fantômes du fleuve
Les fantômes du fleuve

Chloé est une jeune gendarme fraichement débarquée en Guyane. Dépéchée auprès de la police de Cayenne, elle se retrouve à faire équipe avec Dialo, un policier guyanais à la personnalité tourmentée. Malgré leur antipathie réciproque, les deux coéquipiers sont très vite amenés à enquêter sur le meurtre sauvage d'un couple de métropolitains. L'urgence est d'autant plus grande à retrouver le criminel que le fils des victimes, un jeune garçon de 9 ans, a disparu...

Plus qu’un décor, la Guyane, ses cultures et ses croyances imprègnent la moindre parcelle du récit et font surgir des visions fantasmatiques sans occulter l’âpre réalité sociale.

Réalisé par Olivier Abbou
Avec Stéphane Caillard, Adama Niane, Jérémie Laheurte, Alex Descas, Issaka Sawadogo, Ricky Tribord, Sylvio Molia, Josiane Da Silva Nascimento

  • Saison 2 : Le territoire des ombres
Le territoire des ombres

L’intrigue de la saison 2 se développe dans l’hiver de Saint-Pierre-et-Miquelon et Terre-Neuve. L’enquêtrice Chloé Bresson est de nouveau confrontée à une série de morts violentes. Dans cette deuxième saison aux confins du fantastique, les fantômes aident les vivants à supporter leur mélancolie.

Refusant d’admettre la disparition de Dialo en Guyane, Chloé retourne à Saint-Pierre-et-Miquelon, l’île qui l’a vue grandir, suite à la mort sa mère. Commence alors pour la jeune femme une quête aux frontières du deuil et de la raison, entre les communautés insulaires de Saint-Pierre et celles, amérindiennes, de Terre-Neuve, pour innocenter son frère accusé de meurtre et, peut-être, reprendre pied. Chloé, l’enfant du pays, renoue ici avec un passé douloureux et révèle, malgré elle, les failles et la violence souterraines de la communauté insulaire.

Réalisé par Olivier Abbou
Avec Stéphane Caillard, Adama Niane, Axel Granberger, Samuel Jouy, Paul Hamy, Brigitte Sy, Patricia B. Thibault, Eric Debrosse, Phénix Brossard, Soundos Mosbah, Inès Spiridonov

OPJ : des enquêtes au suspense intense en Nouvelle-Calédonie et à La Réunion

OPJ

OPJ raconte le quotidien de quatre officiers de police judiciaire (OPJ) au sein d'une brigade. 
Sous les tropiques entre la Nouvelle-Calédonie et La Réunion, la brigade soudée OPJ résout des enquêtes sous la direction de la commandante Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès). Dans la 1ère saison, la commandante Clarissa Hoarau, d'origine réunionnaise, dirige un groupe d'enquêteurs dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Chaque affaire vient bousculer les policiers déjà bien secoués par les soubresauts de leurs vies privées... 

A partir de la deuxième saison, le groupe est redéployé au sud de l'île de La Réunion. Pour la commandante Hoarau, c’est un retour aux sources. De nouvelles vies qui s'annoncent pour son bras droit, le capitaine Gaspard Watson, Calédonien, pour le lieutenant Jackson Bellerose, Parisien d’origine antillaise et la procédurière Kelly Kwaté, une jeune Calédonienne kanak n’ayant jamais vécu loin de sa tribu. Les nouveaux départs sont des moments intenses, qui plus est lorsqu’on est confronté à des crimes et des homicides, souvent spectaculaires, parfois sordides et toujours injustes.

Avec Yaëlle Trulès (Clarissa Hoareau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Hindra Armede (Agathe Hoareau), Marion Campan (Joséphine Fleury).


Colocs  ! : vivre ensemble et trouver sa place dans la société

Colocs ! : les comédiennes de la saison 2

Colocs !, c’est l’histoire de quatre jeunes femmes mahoraises. Trois d’entre d’elles sont de retour à Mayotte après une dizaine d’années passées dans l’Hexagone pour leurs études et le début de leur vie professionnelle. Elles se retrouvent confrontées à une société qui n’a pas beaucoup changé, notamment sur la question des droits des femmes et de leur place dans la société. Tiraillées entre tradition et modernité, elles cherchent le juste milieu, mais la règle est simple à Mayotte : une femme non mariée n’a pas le droit de vivre seule. Pour elles, c’est donc retour dans leurs chambres d’enfant, dans la maison familiale où les règles dictées sont immuables

Dans la première saison, Raissa, Oumie, Nadjla et Farzati outrepassent l'interdit social de vivre seules sans être mariées et s'installent ensemble en colocation. L'indépendance acquise, elles vont devoir faire face à de nouveaux défis. 

La saison 2 englobe un volet social plus important. Dans ce nouvel opus, le personnage de Farzati laisse place à un nouveau personnage, Nida, professeur fraîchement mutée à Mayotte. Violence, délinquance, prostitution, jeunesse, poids du secret, harcèlement moral et sexuel, parentalité ou encore infertilité, autant de sujets aussi difficiles que complexes. 

Écrite et réalisée par Jacqueline Djoumoi-Guez, elle-même mahoraise, la série Colocs ! est ancrée dans le réel. La production (Clap Productions) est locale et les acteurs mahorais réalisent, pour la plupart, leur première expérience de comédien.


Avec Fatiya Mohamed (Raissa), Ysmah’te Houmadi (Oumie), Emilie Prat (Nadjla) pour les saisons 1 & 2 et  Anaisse Chabouhane (Farzati, saison 1) et Delayde Hassani (Nida saison 2).


Réunions ou comment "Faire famille" ?

Réunions, une série 100 % famille

Qui n’a pas rêvé de refaire sa vie au bout du monde ? Lorsque Chloé apprend que Jérémy, son compagnon, a hérité de l’hôtel de son père "inconnu" à La Réunion, elle y voit l’occasion de commencer une nouvelle vie avec sa famille recomposée, loin de Roubaix et de leurs soucis financiers… Elle se lance avec passion dans la gestion de l’hôtel avec les deux demi-frères, l’un blanc, l’autre métis, qui ignoraient jusqu’à présent leur existence respective. Pour réussir ce nouveau départ, il faut que la greffe prenne...Chloé réussira t’elle à récréer une nouvelle tribu ?

Une série réalisée par Laurent Dussaux
Avec Laetitia Milot, Loup-Denis Elion, Sara Martins, Nicolas Bridet, Pascal Légitimus, Nicolas Chupin, Eva Darlan.