Des Ultramarins parmi les sélectionnés pour les JO de Tokyo et les Championnats du monde de judo

Sarah-Léonie Cysique, Teddy Riner, Léa Fontaine, Julia Tolofua et Amandine Buchard.

Sans surprise, Teddy Riner ira bien aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le Guadeloupéen sera rejoint par les Antillaises Amandine Buchard et Sarah-Léonie Cysique. La Réunionnaise Léa Fontaine et la Wallisienne Julia Tolofua iront elles aux championnats du monde à Budapest. 

Les Outre-mer auront des ambassadeurs et ambassadrices de renom aux Jeux Olympiques de Tokyo, tout comme aux Championnats du monde de Budapest. La Fédération Française de Judo (FFJ) a dévoilé ce mardi les noms des sélectionnés pour ces deux compétitions internationales. 

Trois Antillais à Tokyo

Retenu dans la catégorie + 100 kg, Teddy Riner ira bien à la conquête d'un troisième olympique en or. Le natif de Guadeloupe ne sera pas le seul Ultramarin à défendre les couleurs de la France à Tokyo. La Martiniquaise Amandine Buchard qui vient de remporter la médaille d'or dans la catégorie des -52 kg aux championnats d'Europe est également sélectionnée, tout comme la Guadeloupéenne Sarah-Léonie Cysique. Elle aussi est repartie médaillée de Lisbonne, où se déroulait la compétition, pour sa troisième place sur le podium chez les -57 kg. 


La judokate Fanny-Estelle Posvite, d'origine guadeloupéenne, sera elle remplaçante pour les - 78 kg. Il reste une place non définie, que n'a pas encore annoncé la FFJ : celle dans la catégorie des - 81 kg pour les hommes. 

 
Les surprises Fontaine et Tolofua

Côté championnats du monde, qui se dérouleront du 6 au 13 juin prochain à Budapest, la Réunionnaise Léa Fontaine et la Wallisienne Julia Tolofua seront de la partie. 


Léa Fontaine avait également brillé ce week-end lors des Championnats d'Europe, s'offrant à 19 ans sa première médaille, en argent, dès son premier championnat international.